Les 7 familles

 

Les 7 familles pour une efficacité ciblée

La prévention et le traitement des déficiences nutritionnelles :

Le sol est un milieu vivant qui, dans certains cas, ne permet pas une alimentation équilibrée. Suivant les conditions extérieures (climatiques et sol) et la sensibilité des espèces végétales, l'alimentation en éléments minéraux, notamment oligo-élémentaires, peut être fortement pertubée. De nombreuses carences s'expriment, les pertes en rendement en sont les principales conséquences.

Les produits des familles InO CAL, InO FLOW et InO CHEL répondent de manière efficace et durable aux besoins des productions végétales et s'adaptent parfaitement aux pratiques culturales.

 

 

L'amélioration du potentiel des récoltes :

Nos connaissances en agronomie et en physiologie végétale nous ont permis de concevoir des spécialités foliaires optimisant le potentiel qualitatif ou quantitatif des cultures (teneur en protéines sur céréales, résistance aux meurtrissures sur fruits, conservation, teneur en sucres, teneurs en oligo-éléments...).

La prise en compte des interactions sols/plantes et leur impact sur les récoltes nous ont servi pour identifier et caractériser les périodes de croissance qui limitent le rendement et la qualité.

Appliqués à certaines phases clés du développement des cultures, les produits des familles InO GREEN, InO MIX ou InO ALG améliorent le potentiel et la qualité des productions agricoles.

 

 

La fertilisation localisée :

Cette nutrition précise fait partie des nouveaux concepts de fertilisation que nous développons pour aider les producteurs à maîtriser leur impact environnemental.

Micro-fertilisation et fertilisation liquide sur le rang sont de nouvelles technologies permettant des applications ajustées pour satisfaire aux stades juvéniles des cultures.

Les produits de la famille InO LOC s'adaptent aux contraintes culturales et proposent une alternative à la fertilisation classique.

 

 

 

La classification :

  • les solutions à base d'éléments majeurs NPK
  • les solutions simples à base d'éléments méso-éléments et oligo-éléments
  • les suspensions concentrées
  • les chélates EDTA et Fe EDDHA
  • les solutions complexes et spécifiques cultures
  • les solutions à base d'algues
  • la fertilisation localisée liquide et microgranulés

 

Voir le catalogue et les fiches techniques


Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Youtube RSS
RECHERCHE PRODUITS
NOS PRODUITS


F.D.S.