LA POSITIVE PRODUCTION®

 

 


Un peu d'étymologie...

POSITIVE : latin positivus « POSÉ » c’est-à-dire qui repose sur quelque chose. Tout repose sur des faits, sur l’expérience.L’esprit positif est celui qui recherche en tout la réalité et l'utilité.

PRODUCTION : de « PRO » qui signifie « en avant » et de « DUCERE » qui signifie « conduire ». Du latin « PRODUCTIO » qui signifie croissance, allongement, donner naissance;


 

 

Aujourd’hui, si l’agriculteur bénéficie d’une bonne image auprès du public, l’acte de produire est régulièrement dénigré. Tous les salariés de DE SANGOSSE veulent contribuer à faire évoluer cette perception et à rendre à l’agriculture ses lettres de noblesse. C’est le fondement de la Positive Production®, qui n’est pas une vision partielle ou biaisée de l’agriculture mais bien une vision réaliste de son avenir.

les détracteurs du monde agricole laissent entendre, ne restent pas figés dans leurs pratiques mais recherchent au quotidien des solutions innovantes pour produire toujours mieux et en quantité suffisante.

Ce projet fort de l’entreprise se traduit par des actions en direction des agriculteurs, des distributeurs, des prescripteurs, au travers d’initiatives collectives et individuelles, et de nouvelles approches plus intégrées. L’objectif est de proposer une démarche sécurisante pour les professionnels de l’agriculture, et par là-même une image rassurante de l’agriculture pour le consommateur.

 

Chez DE SANGOSSE, la philosophie se fait mission ;
la mission de réconcilier :

 

  Le court-terme de l’économie

   Le moyen-terme de la qualité de vie

  Le long-terme de l’environnement

 

Chez DE SANGOSSE, la connaissance fine du monde agricole permet de proposer aux professionnels un projet d’avenir qui leur parle et qui répond à leurs besoins, à leurs préoccupations quotidiennes, ainsi qu’aux attentes sociétales :

  • Le court-terme de l’économie : La pérennité économique des exploitations avec des solutions performantes, utiles, efficaces, compétitifs et rentables…
     
  • Le moyen-terme de la qualité de vie : La qualité de vie grâce à des outils d’aide à la décision, des technologies et des matériels innovants qui favorisent un acte de production réfléchi, maîtrisé et mesuré. Le distributeur et conseiller comme l’agriculteur doivent pouvoir être fiers de leurs métiers. C’est également ainsi qu’ils pourront en parler et rassurer la société sur leurs pratiques.
     
  • Le moyen-terme de la qualité de vie : La protection de l’environnement, des sols et des ressources en eau via du conseil, de l’information, des formations, la proposition de solutions alternatives ou combinatoires sur-mesure qui permettent d’adapter les pratiques aux besoins des plantes ou au risque sanitaire.

Il s’agit d’une évolution en profondeur : les changements sont nécessairement progressifs, réfléchis et continus. L’objectif est d’aller plus loin dans l’innovation, le partage d’expérience et la transversalité, sans s’arrêter au court terme. Il s’agit de travailler sur des pratiques plus vertueuses dans chaque domaine de production pour améliorer la performance des systèmes. Produire avec des intrants mieux raisonnés et moins d’impacts est la première étape d’un long chemin. La Positive Production™ est une mission juste et porteuse d’avenir, que nous incarnons tous au quotidien.

 

EN VIDEO

 


Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Youtube RSS
RECHERCHE PRODUITS
NOS PRODUITS


F.D.S.