R&D Maïs Dow Seeds

 

Le meilleur de la génétique

 

La force de Dow Seeds réside dans la richesse de son germplasm.

Après s'être lancé dans l'acquisition de nombreux programmes génétiques aux Etats-Unis (dont CARGILL US, MYCOGEN, TRIUMPH...), Dow Agrosciences s'est concentré sur le développement de son activité semences en Europe. Pour ce faire, depuis 2008 trois programmes majeurs sont venus enrichir le pool génétique existant : SWS, MTI et DUO MAIZE.

Pour répondre aux attentes des distributeurs et des producteurs, Dow Seeds a renforcé sa présence terrain grâce à ses 7 stations de sélection européennes dont :

  • Château Renault en Indre et Loire
  • Carcarès dans les Landes
  • Lichtenau à la frontière allemande

Les atouts de la génétique Dow Seeds

Grâce à ce pool génétique très riche, Dow Seeds offre un programme d'hybrides sur tous les créneaux de marché.

Focus : Pourquoi Dow Seeds est-il le 4ème semencier mondial ?

1/ Dow Seeds est l'un des rares semenciers à détenir un pool génétique complet composé d'un germplasm précoce corné et d'un germplasm tardif denté. Ce pool génétique riche est issu de l'acquisition de nombreux programmes de sélection aux US et en Europe.

2/ Dow Seeds s'appuie sur un plan d'échanges optimal entre les différents programmes de sélection américains et européens.

3/ Dow Seeds utilise des technologies récentes et innovantes pour optimiser le travail des sélectionneurs : marqueurs moléculaires de dernière génération, technique de di-haploïdie avec une utilisation de son propre inducteur, NIRS en ligne... ; modernise ses stations de sélection et investit régulièrement dans du matériel terrain high-tech.


Grâce à son pool génétique riche et ses technologies de sélection innovantes, Dow Seeds s'appuie sur son partenaire DE SANGOSSE pour mettre à disposition de la filière maïs française, le meilleur de sa génétique.


Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Youtube RSS
RECHERCHE PRODUITS
NOS PRODUITS


F.D.S.