IMPRIMER

MAGISEM PROTEC®

pour télécharger la FDS, utilisez la barre d'outil à droite : “FDS“

Famille : ANTI-LIMACES
Homologation : 2130084
 
Document(s) à télécharger :
 
Notice d'utilisation
 
 
 

Quelle dose faut-il appliquer ?

 

Si les anti-limaces se présentent sous forme d’appât, c’est parce que ces produits fonctionnent par ingestion. Le choix de la dose doit donc dépendre du nombre de ravageurs à contrôler : les doses élevées sont nécessaires quand les populations de limaces et/ou d’escargots sont importantes.

La dose dépend également du nombre de traitements envisagés :
si on prévoit de réaliser plusieurs applications, on peut moduler ses doses.
Enfin la dose dépend de la nature de son application : les applications en plein requièrent des doses plus élevées qu’en localisé.

 


 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto

Respecter les usages, doses et conditions d'utilisation pour éviter les risques pour l'homme et l'environnement.
Les préconisations d'emploi mentionnées sur l'emballage ont été déterminées en fonction des caractéristiques du produit et des applications pour lesquelles il est préconisé. Tout emploi pour un usage non autorisé est interdit.


 

Mise à jour : Juillet 2013

 

Quand faut-il utiliser MAGISEM PROTEC® ?

 

Les applications dans le sillon sont conseillées lorsque les conditions d'implantation de la culture ne permettent pas de bien recouvrir les semences. Dans ces situations, les limaces sont capables de s'attaquer directement aux organes végétatifs souterrains compromettant ainsi la levée. En cas de forte infestation, prévoir des interventions en programme.

 

 

Description

 
  • Formulation : COLZACTIF®
  • Granulométrie : 110 000 granulés/kg
  • Matière active: 40 g/kg de Métaldéhyde
  • Dose d'emploi : 4 kg/ha
  • Cultures autorisées : >20
  • Applications : 1 seule par culture (au semis)

 

 

 

MAGISEM PROTEC® en quelques mots

 
MAGISEM PROTEC® a été conçu pour les applications localisées d'anti-limaces. La petite taille de ses 110 000 granulés par kilo font de lui le partenaire privilégié des applications en mélange avec les semences (céréales, colza, fourragères...) et des applications réalisées avec un microgranulateur. Ses performances biologiques uniques lui permettent de protéger très efficacement les cultures du semis jusqu'à la levée.