Face à la montée des résistances, à la réduction du nombre de solutions efficaces et à la baisse des doses de produits phytosanitaires, les viticulteurs doivent maximiser l’efficacité de chaque traitement.
Dans le même temps, la qualité de pulvérisation devient un levier essentiel : elle conditionne le bon positionnement des fongicides sur la cible, limite la dérive et contribue à la préservation de l’environnement proche — comme l’a souligné l’étude PESTIRIV.
C’est pour répondre à ces deux enjeux majeurs que nous avons retravaillé la dose de LE 846®, en proposant une préconisation additionnelle à 0,5 %. Vous avez ainsi toutes les cartes en mains pour créer votre mix parfait : sécuriser vos traitements, gagner en souplesse à coût maitrisé. C’est plus de sérénité, plus de protection et plus de valeur pour vos vignes.
La dérive des traitements est aujourd’hui au cœur des préoccupations, comme l’a récemment rappelé l’étude PESTIRIV.
Avec LE 846® à la dose de 0,5 %, vous conservez le même niveau de réduction de la dérive, qu’à la dose de 1 %. Chaque application gagne en précision : vous sécurisez vos applications, protégez mieux vos vignes et en prime vous réduisez l’exposition des riverains.
Avec l’introduction de la dose à 0,5 %, LE 846® devient un allié encore plus souple dans vos programmes fongicides. Il s’intègre facilement lors des périodes de faible pression maladie, se combine à un large éventail de fongicides, et vous permet d’intervenir plus souvent, avec une meilleure maîtrise de vos applications.
Mais cette nouvelle voie d’utilisation ne remplace pas la dose historique de 1 % : elle la complète.
La dose de 1 % reste votre atout majeur pour réduire la dose pratique des fongicides, ou pour atteindre un très haut niveau de performance en conditions difficiles.
Vous disposez désormais d’un adjuvant modulable, capable de s’adapter à un éventail plus large d’attentes techniques, agronomiques et réglementaires que vous soyez en viticulture conventionnelle ou biologique.
Quelle que soit la dose choisie, LE 846® conserve les qualités qui ont fait sa réputation : une bouillie homogène, qui adhère durablement à la végétation et garantit une protection optimale.
LE 846® – AMM n° 2190258 – 215.6 g/L esters méthyliques d’acides gras, C16-C18 et C18 insaturés – ® Marque déposée DE SANGOSSE S.A.S – Détenteur de l’AMM : Comptoir Commercial des Lubrifiants
P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Eliminer le contenu/le conteneur dans une installation d’incinération agréée. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 m par rapport aux points d’eau pour les usages sur cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 m par rapport aux points d’eau pour les usages autres que cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large.
Danger pour le milieu aquatique – Toxicité chronique (catégorie 2)
H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.