Nos BioSolutions en Grandes Cultures

Une gamme pour concilier impératifs économiques et exigences écologiques

Choisir les Biosolutions, c’est gagner sur tous les fronts : c’est optimiser l’efficacité globale des traitements en préservant les rendements et l’environnement. C’est répondre à des critères de performance supplémentaires vis-à-vis des attentes de la société avec des modèles agricoles plus résilients.

Recommandées dans les filières de qualité

 

Chez DE SANGOSSE, nous combinons l’ensemble des technologies disponibles pour vous accompagner dans votre transition agro-écologique. Notre large gamme de produits biocontrôle, biostimulants, inoculants et adjuvants et nos outils d’aide à la décision sont autant de leviers pour réduire les IFT.

La gamme DE SANGOSSE en Grandes Cultures, répond aux problématiques clefs des agriculteurs, qu’on soit céréalier, maïsiculteur ou encore en polyculture-élevage.  De la protection contre les limaces, aux grands enjeux fongicides, insecticides ou herbicides, la gamme Biosolutions DE SANGOSSE permet à la fois de réduire les IFT et d’améliorer la qualité de pulvérisation. Des produits plus verts, mieux positionnés et utilisés à bon escient : la garantie d’une transition agro-écologique réussie. Pour enfin, concilier impératifs économiques et exigences écologiques.

Aurélie MORIN, Responsable Marketing DE SANGOSSE

BIOSOLUTIONS GRANDES CULTURES DE SANGOSSE

"La culture du rendement et de l'environnement"

90 %

des agriculteurs sont dans une démarche active de réduction des intrants

Ils attendent des solutions plus vertes qui sécurisent LEUR POTENTIEL DE PRODUCTION.


Solutions fiables
et reconnues


Solutions faciles à
mettre en œuvre


Profil Tox/Ecotox
favorable

Une offre pertinente pour créer de la valeur

Nous proposons des spécialités et des outils qui répondent aux problématiques majeures des agriculteurs.

Les adjuvants, pour aller plus loin dans la gamme

La gamme Biosolutions est complétée par les adjuvants de pulvérisation. Associés aux produits de protection, les adjuvants ont pour objectif d’améliorer l’efficacité des applications, de réduire l’impact environnemental de la pulvérisation (diminution des pertes dans l’air par la dérive, dans l’eau et au sol par le ruissellement ou le lessivage), de booster les produits de biocontrôle et de réduire la dose des produits de protection sans perte d’efficacité.

” à ce sujet : 3 adjuvants ont été officiellement reconnus pour baisser les IFT par l’obtention de CEPP (Certificat d’Economie de Produits Phytopharmaceutiques).”

Le respect de l’environnement,
un critère de choix du biocontrôle.
Selon une enquête conduite par Datagri menée en février 2020 auprès de 123 céréaliers utilisateurs :

    • 82 % des utilisateurs sont satisfaits.
    • Pour 57 %, l’objectif est de respecter l’environnement
    • 65 % l’emploient pour limiter le recours aux produits conventionnels
    • 35 % pour diminuer l’IFT

Biosolutions et RSE

Les Biosolutions, aux profils toxicologique et éco-toxicologique favorables, répondent aux engagements de Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises. DE SANGOSSE accompagne les actions des producteurs dans une démarche globale de développement durable et apporte de nouvelles valeurs ajoutées à leur production.

Le Biocontrôle, l’essayer c’est l’adopter !