Revue de presse

De Sangosse dans le presse
ETA / Agroéquipement – Dossier Adjuvants : Herbicides de sortie d’hiver
04-01-2021

“Gagner des points avec les adjuvants : L’utilisation d’adjuvants pour les traitements de rattrapage en sortie d’hiver permet d’accroître l’efficacité des produits et de mieux maîtriser les populations d’adventices. Une garantie supplémentaire de résultat dans les prestations réalisées pour les agriculteurs…” “Une solution face à la dérive : La combinaison d’un adjuvant et d’une buse… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – Orfèvre, le régulateur de croissance de DE SANGOSSE arrive en France
08-12-2020

“Déjà homologué dans plusieurs pays d’Europe, le régulateur de croissance Orfèvre® de De Sangosse fait son entrée en France cette année. Il espère se distinguer par son efficacité et sa facilité d’utilisation, mais surtout par le fait que ce soit le premier régulateur exempt de classification toxicologique…” “…Le marché des régulateurs de croissance sur céréales… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – Orfèvre, premier régulateur sans classement toxicologique ni éco-toxicologique
08-12-2020

“De Sangosse lance Orfèvre, « le premier régulateur de croissance du marché sans classement toxicologique ni éco-toxicologique ». À base de prohexiodone-calcium, il est disponible dès cette campagne et est aussi commercialisé sous la marque Fabulis OD….”  “…Travailler les apports d’azote, faire attention au choix variétal… : ces points permettent de limiter la verse des… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CIRCUITS-CULTURE.com – Orfèvre, le nouveau régulateur de croissance DE SANGOSSE
07-12-2020

“L’autorisation de mise sur le marché (AMM) a été délivrée le 1er novembre 2020 pour Orfèvre de De Sangosse, aussi commercialisé sous le nom Fabulis OD, contre la verse des céréales. L’innovation réside surtout dans la formulation qui est d’ailleurs brevetée. Elle assure, selon De Sangosse, « une couverture des plantes équivalente à la référence actuelle du marché avec… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
AGRO DISTRIBUTION.fr – Orfèvre, pour lutter contre la verse des céréales
02-12-2020

“De Sangosse a annoncé le lancement d’Orfèvre, son régulateur de croissance pour céréales élaboré en collaboration avec sa filiale Fine. Ce produit vient compléter un marché des régulateurs de croissance céréales où l’innovation est attendue. La majorité des produits, formulés autour de cinq matières actives, sont en effet, pour la plupart, présents sur le marché…” 

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr – DE SANGOSSE propose un Orfèvre de la régulation des céréales
02-12-2020

“L’autorisation de mise sur le marché (AMM) a été délivrée le 1er novembre 2020 pour Orfèvre, aussi commercialisé sous le nom Fabulis OD. C’est une innovation de De Sangosse à base de prohexadione calcium contre la verse des céréales. L’innovation réside surtout dans la formulation qui est d’ailleurs brevetée. …” 

De Sangosse dans le presse
VALEURS VERTES : DE SANGOSSE leader français du Biocontrôle
30-11-2020

“DE SANGOSSE, leader français des BioSolutions® et du Biocontrôle, répond aux enjeux d’une transition agro-écologique de la croissance. En moins de 30 ans l’entreprise s’est imposée en France et à l’international avec sa démarche PositiveProduction® et ses innovantes BioSolutions®….”

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – BIOSOLUTIONS, de quoi parle-t-on ?
12-11-2020

“Les biosolutions se déploient dans les itinéraires techniques. Leur vocation : nourrir, stimuler et protéger les cultures afin de répondre aux attentes sociétales pour moins de chimie. Elles apportent des critères de performance supplémentaires aux agriculteurs. Ce terme générique englobe quatre familles de produits, mais pas seulement. D’ailleurs, d’où vient ce concept ?…”  “…Le concept… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr – Prix de l’économie néo-aquitains en 47
05-11-2020

” De Sangosse, Cir Prefa et Super Pap’s sont les trois lauréats d’une édition 2020 revisitée par la crise. Sur scène, au Parc des expos d’Agen, Nicolas Fillon aurait expliqué comment son entreprise, enfin la sienne et celle de ses salariés nombreux à en être actionnaires, a pu se développer en dix ans. Sur cette… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – Les BioSolutions DE SANGOSSE
26-10-2020

“Biofertilisants, biostimulants, produits de biocontrôle, adjuvants et outils de pilotage. DE SANGOSSE souhaite offrir aux agriculteurs les moyens d’accompagner les cycles de production de leurs cultures de manière durable et rentable. Pour la société, qui s’affiche comme le leader français des biosolutions, l’urgence de développer ces spécialités se fait sentir, sous peine d’interdiction accélérée de… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUDOUEST.fr : Prix de l’économie néo-aquitains en 47 – DE SANGOSSE offre des biosolutions aux agriculteurs
25-10-2020

“La société cassipontine a amorcé une transition agroécologique il y a plus de vingt ans. Aujourd’hui, elle est le leader français des biosolutions. Fleuron industriel de l’Agenais, l’entreprise De Sangosse s’est résolument tournée vers l’avenir sans attendre les plans gouvernementaux et prescriptions des défenseurs de l’environnement plus ou moins incantatoires…”

De Sangosse dans le presse
LA POMME DE TERRE FRANCAISE – Une plate-forme d’essais commune
18-09-2020

“A Auchy-lès-Mines (62), plusieurs firmes phytosanitaires testaient leurs produits sur une plate-forme commune, implantée en Bintje le 16 avril. Un des essais de DE SANGOSSE concernant son adjuvant LE 846 aux propriétés physiques de thixotropie permettant le passage de l’état visqueux à l’état fluide sous l’effet d’une contrainte (agitation…). Ce produit, autorisé à 1% du… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
L’USINE NOUVELLE – La France en pointe sur le Biocontrôle
16-09-2020

“La France en pointe sur le biocontrôle, une solution qui monte pour sortir des pesticides. Principale solution pour substituer les pesticides de synthèse, le biocontrôle est de plus en plus prisé des agriculteurs. Soutenue par un écosystème favorable, la France occupe une place privilégiée sur ce nouveau marché …”  Christian Huygues (INRAe), IBMA, UIPP, Bayer, BASF… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET- Les limaces, “un danger à ne pas sous-estimer” en ACS
14-09-2020

“Spécialisé dans l’agri­culture de conservation des sols (ACS) et fondateur de la revue TCS, Frédéric Thomas renouvelle en 2020, en partenariat avec De Sangosse, l’enquête sur la gestion du risque limaces chez les agriculteurs en ACS, déjà réalisée en 2016. Selon lui, « limiter l’amplitude des attaques et l’ampleur des dégâts » est possible, mais… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REUSSIR GRANDES CULTURES – Essais ARVALIS Anti-Limaces
09-09-2020

Anti-Limaces à rapidité d’action variable “Des essais pluriannuels ARVALIS montrent des différences d’efficacité immédiatement après l’application des anti-limaces, selon les produits et températures. Métaldéhyde ou phosphate ferrique  le choix d’un anti-limaces se résume à ces deux matières actives sur grandes cultures en France.…” 

De Sangosse dans le presse
AGRI-MUTUEL.com – Le métaldéhyde dans le viseur
24-08-2020

“Les produits molluscicides dont la concentration en méthaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont désormais classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Le changement de considération de cette substance active par la puissance publique aura, pour les agriculteurs, un impact financier ainsi que des conséquences sur les pratiques de stockage et d’utilisation… Lire la suite »