Revue de presse

De Sangosse dans le presse
UIPP.org – DE SANGOSSE partenaire de l’association labellisée RSE, Les Vignerons Engagés
22-03-2021

“La démarche RSE est bien plus qu’une stratégie d’entreprise. Elle structure les relations entre les différents acteurs d’une filière autour des enjeux de durabilité. Dans ce cadre, la société de protection des plantes De Sangosse, est adhérente de l’association Les vignerons engagés. Elle siège au sein de son collège fournisseur. Sa mission : trouver avec les viticulteurs… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – Sécurisez vos fongicides et insecticides sans augmenter vos volumes d’eau
15-03-2021

“Utilisez STICMAN pour optimiser le positionnement de vos produits de contact et gagnez en efficacité…” “…Alors comment rentabiliser au mieux l’investissement de ces traitements ? Tout d’abord, il n’est pas question de modifier ses réglages (changer de buse, augmenter les volumes d’eau).  Le simple ajout d’un adjuvant spécifiquement adapté va répondre à l’ensemble de ces… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr – Prix de l’économie néo-aquitains en 47 : les 3 lauréats
19-02-2021

“Trois entreprises du département ont été primées : CIR Prefa, De Sangosse et Jil Food. Présentation. Prix départemental : Entreprise De Sangosse. Installée à Pont-du-Casse, la société leader des biosolutions pour l’agriculture a vu son chiffre d’affaires annuel passer de 20 à 280 millions d’euros en dix ans seulement. De Sangosse, qui emploie 830 salariés dans… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST : Agropole élabore sa stratégie jusqu’en 2030
04-02-2021

“Alain ROUSSET, président de la Région Nouvelle Aquitaine lors de sa visite dans les entreprises de l’Agropole : Dans le pacte alimentaire de la Région, on ne peut envisager une brique sans toutes les autres. Le président de la Région a encore en tête sa visite toute fraîche à l’entreprise DE SANGOSSE qui propose des… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – 3 adjuvants DE SANGOSSE inscrits au dispositif CEPP
14-01-2021

“Réductions des IFT : Trois adjuvants issus de la gamme De Sangosse génèrent un certificat d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP). Sticman avait été le premier reconnu en 2017. Le 846/Oliofix et Li700 Star/Liberate/Gondor sont désormais aussi concernés, depuis l’arrêté du 22 décembre 2020 dans la fiche action 2019-018….”

De Sangosse dans le presse
CIRCUITS-CULTURE.com – 3 adjuvants DE SANGOSSE bénéficient de CEPP
13-01-2021

“« Dès 2017, Sticman (adjuvant pour bouillies fongicides et pour bouillies insecticides) avait été officiellement reconnu pour réduire la dose de fongicides céréales sur feuille et générer 0,45 CEPP par litre, indique De Sangosse. Aujourd’hui, LE 846/Oliofix (adjuvant pour bouillies fongicides) et Li 700 Star/Liberate/Gondor (adjuvant pour bouillies substances de croissance et pour bouillies herbicides) ont été… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
MON-VITI.com – DE SANGOSSE propose un Puffer contre eudémis et cochylis
12-01-2021

“La gamme Puffer s’élargit. Pour la campagne de pose 2021, De Sangosse propose une solution de confusion sexuelle contre eudémis et cochylis avec le diffuseur CheckMat Puffer LB/EA. Cet aérosol, autorisé en agriculture biologique, intéressera particulièrement les vignobles septentrionaux.”

De Sangosse dans le presse
ETA / Agroéquipement – Dossier Adjuvants : Herbicides de sortie d’hiver
04-01-2021

“Gagner des points avec les adjuvants : L’utilisation d’adjuvants pour les traitements de rattrapage en sortie d’hiver permet d’accroître l’efficacité des produits et de mieux maîtriser les populations d’adventices. Une garantie supplémentaire de résultat dans les prestations réalisées pour les agriculteurs…” “Une solution face à la dérive : La combinaison d’un adjuvant et d’une buse… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – Orfèvre, le régulateur de croissance de DE SANGOSSE arrive en France
08-12-2020

“Déjà homologué dans plusieurs pays d’Europe, le régulateur de croissance Orfèvre® de De Sangosse fait son entrée en France cette année. Il espère se distinguer par son efficacité et sa facilité d’utilisation, mais surtout par le fait que ce soit le premier régulateur exempt de classification toxicologique…” “…Le marché des régulateurs de croissance sur céréales… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – Orfèvre, premier régulateur sans classement toxicologique ni éco-toxicologique
08-12-2020

“De Sangosse lance Orfèvre, « le premier régulateur de croissance du marché sans classement toxicologique ni éco-toxicologique ». À base de prohexiodone-calcium, il est disponible dès cette campagne et est aussi commercialisé sous la marque Fabulis OD….”  “…Travailler les apports d’azote, faire attention au choix variétal… : ces points permettent de limiter la verse des… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CIRCUITS-CULTURE.com – Orfèvre, le nouveau régulateur de croissance DE SANGOSSE
07-12-2020

“L’autorisation de mise sur le marché (AMM) a été délivrée le 1er novembre 2020 pour Orfèvre de De Sangosse, aussi commercialisé sous le nom Fabulis OD, contre la verse des céréales. L’innovation réside surtout dans la formulation qui est d’ailleurs brevetée. Elle assure, selon De Sangosse, « une couverture des plantes équivalente à la référence actuelle du marché avec… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
AGRO DISTRIBUTION.fr – Orfèvre, pour lutter contre la verse des céréales
02-12-2020

“De Sangosse a annoncé le lancement d’Orfèvre, son régulateur de croissance pour céréales élaboré en collaboration avec sa filiale Fine. Ce produit vient compléter un marché des régulateurs de croissance céréales où l’innovation est attendue. La majorité des produits, formulés autour de cinq matières actives, sont en effet, pour la plupart, présents sur le marché…” 

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr – DE SANGOSSE propose un Orfèvre de la régulation des céréales
02-12-2020

“L’autorisation de mise sur le marché (AMM) a été délivrée le 1er novembre 2020 pour Orfèvre, aussi commercialisé sous le nom Fabulis OD. C’est une innovation de De Sangosse à base de prohexadione calcium contre la verse des céréales. L’innovation réside surtout dans la formulation qui est d’ailleurs brevetée. …” 

De Sangosse dans le presse
VALEURS VERTES : DE SANGOSSE leader français du Biocontrôle
30-11-2020

“DE SANGOSSE, leader français des BioSolutions® et du Biocontrôle, répond aux enjeux d’une transition agro-écologique de la croissance. En moins de 30 ans l’entreprise s’est imposée en France et à l’international avec sa démarche PositiveProduction® et ses innovantes BioSolutions®….”