Revue de presse

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr : DE SANGOSSE acquiert AGRONATURALIS Ltd.
23-09-2021

“De Sangosse poursuit son engagement envers les biosolutions avec l’acquisition de la société Agronaturalis Ltd, « leader sur le marché du biocontrôle en Europe. Le conseil d’administration et l’équipe de direction d’Agronaturalis ont, en effet, annoncé le 20 septembre dernier l’acquisition de la société par le groupe De Sangosse. « Au sein du groupe De Sangosse, Agronaturalis bénéficiera de… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr : DE SANGOSSE rachète le Britannique AGRONATURALIS LTD.
22-09-2021

” Le groupe cassipontin renforce sa position de leader mondial dans le domaine des biosolutions en acquérant cette entreprise. Ce lundi 20 septembre, le conseil d’administration du groupe De Sangosse, dont le siège est basé à Pont-du-Casse, a validé l’acquisition de Agronaturalis LTD, une société britannique située à Ringwood, dans le Hampshire. « Cette dernière… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PETITBLEUR.fr : Alain Rousset veut accélérer la transition écologique
20-09-2021

“Alain Rousset a tenu ce vendredi la conférence de rentrée.  Pour le président, la Nouvelle-Aquitaine doit être la première région écoresponsable de France.  La version 2 de Néo Terra se profile…“ De Sangosse mis en avant “Nous ne pourrons pas arrêter le réchauffement climatique », a-t-il prévenu en prévoyant un allongement des sécheresses et des canicules.… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr : Journée de l’économie, sous le signe des transformations réussies
14-09-2021

“Jeudi 16 septembre, l’édition 2021 de la Journée de l’économie Nouvelle-Aquitaine (Jena) aura pour thème les transformations entrepreneuriales, environnementales et énergétiques. L’économie se remet en question. Sous l’impulsion de la crise sanitaire la relation à distance d’avec les clients, les fournisseurs, les salariés, l’économie française a accéléré le mouvement en matière de numérisation de ses… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LES ECHOS.fr : DE SANGOSSE accompagne les agriculteurs dans leur transition agroécologique
08-09-2021

“R&D, partenariats, formation… Divers ingrédients permettent au groupe phytosanitaire d’aider les agriculteurs à prendre le virage des biosolutions et de l’économie circulaire….” “Anti-limaces, fongicides, insecticides, herbicides, anti-rongeurs… Cela fait bientôt quinze ans que De Sangosse a pris le virage des biosolutions pour l’agriculture. Au point d’en devenir l’un des leaders européens. Le groupe, dont le… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr : DE SANGOSSE et AGRIODOR signent un accord de distribution exclusive de pièges à base de kairomones
07-09-2021

“DE SANGOSSE et aGRIODOR  ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord pour la distribution de pièges de masse et de parfums contre les bruches de la féverole, de la lentille et du pois. La nécessité de réduire la dépendance de l’agriculture aux pesticides de synthèse stimule de façon croissante l’innovation dans le domaine du biocontrôle…” 

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr : DE SANGOSSE vend les pièges à base de kairomone d’AGRIODOR
02-09-2021

“L’olfaction est un sens très développé chez les insectes, peut-on lire dans le communiqué de presse commun à De Sangosse et Agriodor. Les molécules odorantes volatiles sont perçues par l’insecte au niveau de ses antennes. Dans un monde d’odeurs, les médiateurs chimiques et notamment les kairomones constituent une piste très prometteuse pour apporter des réponses efficaces aux agriculteurs… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
WIKIAGRI.fr : Protégez vos semis de colza de l’appétit des limaces
30-08-2021

“Le colza est la culture la plus sensible aux attaques de limaces. Pour protéger les jeunes plantes de ces voraces gastéropodes, il faut combiner prévention par les pratiques agronomiques, suivi des populations et protection si nécessaire… Juste avant le semis, il est nécessaire d’évaluer le risque à la parcelle. Les conditions humides leur sont favorables. Mais les… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
ETA / Agroéquipement : Dossier spécial Anti-limaces
08-07-2021

“…Parmi ces solutions de biocontrôle, l’IronMax PRO à 2,42 % de phosphate ferrique anhydre (De Sangosse) se distingue comme la seule solution ayant une efficacité équivalente aux métaldéhydes avec la même rapidité d’action. La solution IronMax MG est constituée  également de phosphate ferrique avec une granulométrie plus fine. Elle trouve des applications en mélange avec… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CIRCUITS-CULTURE.com : DE SANGOSSE, une offre de biosolutions en expansion
22-06-2021

“Le biocontrôle est utilisé par environ 37 % des producteurs de grandes cultures. C’est beaucoup moins qu’en vigne, arboriculture et maraîchage, car les solutions disponibles sont moins nombreuses. Néanmoins, les motivations des utilisateurs sont les mêmes : respect de l’environnement, baisse des IFT et limitation des solutions conventionnelles de protection des cultures. Et les utilisateurs… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – “Biosolutions DE SANGOSSE : baisse des IFT en Grandes Cultures”
21-06-2021

“On peut aller jusqu’à une baisse de 3 IFT par hectare en grandes cultures. Rendement et protection de l’environnement peuvent tout à fait coexister. […] Dans cet objectif, évolutions des rotations, variétés, OAD, machinisme, biocontrôle et adjuvants sont autant d’outils à la disposition des agriculteurs  », ont rappelé les équipes De Sangosse lors d’une conférence… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr – Les Adjuvants DE SANGOSSE favorisent la réduction des IFT
18-06-2021

“Si un tiers seulement des surfaces traitées en grandes cultures bénéficient aujourd’hui de l’ajout d’adjuvants extemporanés dans les bouillies de pulvérisation – ce chiffre grimpe à 54 % pour les bouillies herbicides –, De Sangosse, fabricant d’adjuvants, imagine ces solutions conquérir 40 % des surfaces d’ici 2025…” 

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – “Baisser les IFT en Grandes Cultures est déjà possible selon DE SANGOSSE”
15-06-2021

“Pour DE SANGOSSE, qui ambitionne de couvrir 17 millions d’hectares en 2030 avec ses biofertilisants, biostimulants, produits de biocontrôle et adjuvants, baisser les IFT en grandes cultures est déjà possible. La société déploie son portefeuille de biosolutions dédié et annonce l’arrivée d’un fongicide de biocontrôle dès 2022 pour lutter contre la septoriose du blé et… Lire la suite »