Revue de presse

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST ECO : DE SANGOSSE, le vent porteur des biosolutions
23-11-2022

“La crise énergétique vient entériner encore un peu plus le choix fait par l’entreprise de Pont-du-Casse, il y a trente ans…” “… Il y a trente ans, quand l’entreprise DE SANGOSSE a décidé d’amorcer le virage des biosolutions, l’évidence de ce choix n’était pas celle que l’époque impose aujourd’hui. Cette vision innovante a permis à… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LA DEPECHE.fr : la délégation aux entreprises du Sénat
03-10-2022

“la délégation aux entreprises du Sénat prend le pouls des acteurs économiques du département… …Une remontée de terrain, du Lot-et-Garonne aux bancs du palais du Luxembourg. C’est le sens de cette visite, sur deux jours, de la délégation aux entreprises du Sénat en terres lot-et-garonnaises. Une déambulation à travers plusieurs communes pour prendre le pouls… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE.POINT.fr : BIOVITIS protège naturellement les cultures
27-09-2022

“…La société protège les cultures via des produits naturels à base d’extraits de plantes. Ces derniers sont aussi efficaces que les pesticides. Rencontre avec Bertrand Sutre, créateur de l’entreprise qui vient de rejoindre le groupe De Sangosse. …”

De Sangosse dans le presse
PHYTEIS.fr : La souveraineté alimentaire se maintient avec tous les moyens de production
23-09-2022

“…La venue d’Emmanuel Macron le 9 septembre lors de la manifestation Les Terres de Jim est marquée par un appel à maintenir l’indépendance agricole et alimentaire de la France…” “…Autre innovation en démonstration : les pièges connectés. Ils mesurent la pression des insectes pour alerter les agriculteurs afin d’intervenir, si nécessaire, au bon moment. Quant au… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE PAYSAN TARNAIS.com : Une belle réussite cette année pour Innov’Agri
15-09-2022

“…Pour sa 9ème édition à Ondes, Innov’Agri continue de progresser d’une année sur l’autre. Une diversité présentée sur 80 hectares avec des conférences, des expositions et des démonstrations…” “…Limacapt. Des limaces cachées dans vos champs ? De Sangosse vous propose la solution. Le nouveau produit qui sera lancé l’année prochaine est un capteur connecté pour… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
FINYEAR.com : Entre PME et multinationales, les ETI mieux armées pour le rebond de l’économie
15-09-2022

“…De l’ancrage local à l’international : Certaines ETI françaises, fortes de leur développement, regardent également vers les marchés extérieurs, sans pour autant renier leur ADN originel. C’est le cas par exemple de De Sangosse, une ETI spécialisée dans la nutrition des plantes et le contrôle des nuisibles. Aujourd’hui, cette entreprise bien implantée en France est… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr : les limaces, ces ravageurs qui agissent la nuit
08-09-2022

“Qu’elles soient noires ou grises, les limaces se nichent la journée dans le sol à plus d’un mètre et demi en profondeur pour venir se nourrir de plantules la nuit. À l’inverse de ce que l’on pourrait penser, les limaces ne creusent pas le sol, mais empruntent ses interstices pour venir se sustenter….” “…Du semis… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
NEGOCE AGRI : Plateforme arbo du Groupe PERRET avec DE SANGOSSE
01-09-2022

“Le Groupe PERRET développe les BIOSOLUTIONS et déploie de nouvelles technologies en vergers de pommiers. Une centaine d’arboriculteurs du Sud-Est de la France ont été accueillis le 30 juin sur le site de Noves à l’occasion d’une plate-forme technique de qualité. Organisée en partenariat avec les équipes de la société DE SANGOSSE…”

De Sangosse dans le presse
POTATO PLANET : Visites d’essais mildiou à Auchy-les-Mines
30-08-2022

“Plus de 70 techniciens se sont retrouvés le 21 juillet pour une visite d’essais mildiou de la plateforme Fredon d’Auchy-les-Mines, organisée conjointement par les sociétés DE SANGOSSE et…” “… L’équipe DE SANGOSSE présentait trois essais autour de ses deux spécialités, le fongicide de biocontrôle Pygmalion et l’adjuvant LE 846…”

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS : des solutions biocontrôle arrivent sur les grandes cultures
02-05-2022

“La liste du biocontrôle s’allonge, avec des biofongicides autorisés sur céréales et pommes de terre, des systèmes de piégeage de la bruche et des protections de semences. La roue tourne, les fournisseurs misant sur un flux plus abondant destiné aux cultures céréalières. Pygmalion, Polyversum, Fabaodor, Lentodor, Echiquier, Naturalis de DE SANGOSSE…”

De Sangosse dans le presse
TERRE NET.fr : Contre les limaces, la vigilance de mise avec le retour des pluies
02-05-2022

Avec l’avancée des semis de printemps et le retour des pluies dans plusieurs régions, la vigilance face aux limaces est de mise. Pour cela, l’observation des parcelles ou le piégeage restent largement recommandés pour intervenir au plus juste… Retrouvez, avec la carte interactive ci-dessous, le risque dans votre région, suite aux  observations du réseau De Sangosse réalisées par des agriculteurs… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
ACTION AGRICOLE PICARDE.com : Réduire les IFT en pommes de terre n’est plus un mythe
02-05-2022

“…Pygmalion, la biosolution qui dope les solutions chimiques : Pour produire des tubercules, il faut des feuilles saines. Pygmalion est le premier fongicide systémique de biocontrôle qui protège les feuilles néoformées. Il est recommandé sur les phases de croissance actives (pré-floraison) associé avec un autre fongicide type Infinito, Polyram, Ranmam ou encore Revus…”

De Sangosse dans le presse
HORIZONS-JOURNAL.fr : Contre les limaces, la Chambre teste Limacapt
11-04-2022

“La chambre d’Agriculture de région Île-de-France a testé en avant-première à l’automne Limacapt, le premier capteur autonome et connecté pour la détection et le comptage des limaces au champ… À l’automne dernier, la chambre d’Agriculture a installé, avec la société De Sangosse, le capteur Limacapt sur une parcelle de blé. L’objectif était de mettre en parallèle… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LA DEPECHE.fr : La revalorisation des déchets alimentaires en circuit court à Pont-du-Casse
04-04-2022

“Depuis peu, les déchets alimentaires du restaurant de l’entreprise de Sangosse sont directement récupérés par une salariée de l’association le Creuset, située juste en amont, pour être compostés et servir à terme, à enrichir le sol des jardins partagés cassipontins où pousseront demain, de nouveau fruits et légumes. Un cercle vertueux, salué par les élus… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr : DE SANGOSSE valorise ses déchets alimentaires
04-04-2022

“De l’assiette au jardin, c’est le processus vertueux à présent à l’œuvre au restaurant d’entreprise de la société De Sangosse à Pont-du-Casse. Une poubelle colorée, plus précisément appelée table de tri multiflux, attend les déchets de tables à l’issue du repas. Les épluchures, bouts de pains, petits os ou arêtes de poisson, croûtes de fromage,… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PETITBLEU.fr : La revalorisation des déchets alimentaires en circuit court
04-04-2022

“Depuis peu, les déchets alimentaires du restaurant de l’entreprise DE SANGOSSE sont directement récupérés par une salariée de l’association le Creuset, située juste en amont, pour être compostés et servir à terme, à enrichir le sol des jardins partagés cassipontins où pousseront demain, de nouveau fruits et légumes. Un cercle vertueux, salué par les élus… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
IDF.CHAMBRE-AGRICULTURE.fr : LIMACAPT le capteur connecté de limaces
21-01-2022

“La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France a testé en avant-première à l’automne LIMACAPT, 1er capteur autonome et connecté pour la détection et le comptage des limaces au champ. LIMACAPT est un capteur équipé d’un panneau solaire (ce qui lui permet d’être autonome en énergie), d’un module d’acquisition de photos avec une caméra infrarouge et d’une… Lire la suite »