Revue de presse

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS : des solutions biocontrôle arrivent sur les grandes cultures
02-05-2022

“La liste du biocontrôle s’allonge, avec des biofongicides autorisés sur céréales et pommes de terre, des systèmes de piégeage de la bruche et des protections de semences. La roue tourne, les fournisseurs misant sur un flux plus abondant destiné aux cultures céréalières. Pygmalion, Polyversum, Fabaodor, Lentodor, Echiquier, Naturalis de DE SANGOSSE…”

De Sangosse dans le presse
TERRE NET.fr : Contre les limaces, la vigilance de mise avec le retour des pluies
02-05-2022

Avec l’avancée des semis de printemps et le retour des pluies dans plusieurs régions, la vigilance face aux limaces est de mise. Pour cela, l’observation des parcelles ou le piégeage restent largement recommandés pour intervenir au plus juste… Retrouvez, avec la carte interactive ci-dessous, le risque dans votre région, suite aux  observations du réseau De Sangosse réalisées par des agriculteurs… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
ACTION AGRICOLE PICARDE.com : Réduire les IFT en pommes de terre n’est plus un mythe
02-05-2022

“…Pygmalion, la biosolution qui dope les solutions chimiques : Pour produire des tubercules, il faut des feuilles saines. Pygmalion est le premier fongicide systémique de biocontrôle qui protège les feuilles néoformées. Il est recommandé sur les phases de croissance actives (pré-floraison) associé avec un autre fongicide type Infinito, Polyram, Ranmam ou encore Revus…”

De Sangosse dans le presse
HORIZONS-JOURNAL.fr : Contre les limaces, la Chambre teste Limacapt
11-04-2022

“La chambre d’Agriculture de région Île-de-France a testé en avant-première à l’automne Limacapt, le premier capteur autonome et connecté pour la détection et le comptage des limaces au champ… À l’automne dernier, la chambre d’Agriculture a installé, avec la société De Sangosse, le capteur Limacapt sur une parcelle de blé. L’objectif était de mettre en parallèle… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LA DEPECHE.fr : La revalorisation des déchets alimentaires en circuit court à Pont-du-Casse
04-04-2022

“Depuis peu, les déchets alimentaires du restaurant de l’entreprise de Sangosse sont directement récupérés par une salariée de l’association le Creuset, située juste en amont, pour être compostés et servir à terme, à enrichir le sol des jardins partagés cassipontins où pousseront demain, de nouveau fruits et légumes. Un cercle vertueux, salué par les élus… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr : DE SANGOSSE valorise ses déchets alimentaires
04-04-2022

“De l’assiette au jardin, c’est le processus vertueux à présent à l’œuvre au restaurant d’entreprise de la société De Sangosse à Pont-du-Casse. Une poubelle colorée, plus précisément appelée table de tri multiflux, attend les déchets de tables à l’issue du repas. Les épluchures, bouts de pains, petits os ou arêtes de poisson, croûtes de fromage,… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PETITBLEU.fr : La revalorisation des déchets alimentaires en circuit court
04-04-2022

“Depuis peu, les déchets alimentaires du restaurant de l’entreprise DE SANGOSSE sont directement récupérés par une salariée de l’association le Creuset, située juste en amont, pour être compostés et servir à terme, à enrichir le sol des jardins partagés cassipontins où pousseront demain, de nouveau fruits et légumes. Un cercle vertueux, salué par les élus… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
IDF.CHAMBRE-AGRICULTURE.fr : LIMACAPT le capteur connecté de limaces
21-01-2022

“La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France a testé en avant-première à l’automne LIMACAPT, 1er capteur autonome et connecté pour la détection et le comptage des limaces au champ. LIMACAPT est un capteur équipé d’un panneau solaire (ce qui lui permet d’être autonome en énergie), d’un module d’acquisition de photos avec une caméra infrarouge et d’une… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS : La protection fongicide en transition
11-01-2022

“La protection fongicide bénéficie de nouveaux produits visant en particulier la septoriose et les rouilles du blé. Le déploiement de nouvelles solutions de biocontrôle incluant le soufre ou les phosphonates va permettre de diversifier les programmes, avec une possible réduction d’IFT. …et une solution de biocontrôle : le Pygmalion (De Sangosse), à base de phosphonates…”

De Sangosse dans le presse
AGRICULTURE DE CONSERVATION.COM : Biosolutions, de quoi parle-t-on ?
03-01-2022

“Les BioSolutions rassemblent les BioFertilisants, les Biostimulants, le Biocontrôle et les Adjuvants… DE SANGOSSE développe depuis plus de quinze ans, des BioSolutions naturelles efficaces, localement adaptées qui utilisées seules ou dans le cadre d’une stratégie de maîtrise plus globale des systèmes de production, jouent un rôle croissant dans la nutrition et la protection des cultures…” BIOSOLUTIONS :… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LA FRANCE AGRICOLE.fr : IBMA France lance l’identité “biocontrôle”
17-12-2021

“L’association souhaite agir pour développer la visibilité des solutions de biocontrôle existantes, et accélérer sa dynamique d’innovation. IBMA France, l’Association française des entreprises de produits de biocontrôle, a lancé l’identité « biocontrôle » mardi 14 décembre 2021…“ 

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS : IN-TECH multiculture
17-12-2021

“Un seul adjuvant à la place de deux : avec IN-TECH, la société DE SANGOSSE a réussi à formuler 2 substances utilisées séparément, les esters méthyliques et le sulfate d’ammonium, conseillés en particulier avec les herbicides…”

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST.fr : DE SANGOSSE a la culture de l’innovation – Biosolutions agricoles
18-11-2021

“L’entreprise lot-et-garonnaise de biosolutions agricoles De Sangosse a lancé, depuis Paris, deux produits uniques qui symbolisent bien sa capacité à innover en agriculture. Pygmalion. Intech. Derrière ces noms se cachent les deux derniers nés que l’entreprise lot-et-garonnaise De Sangosse vient de présenter à Paris. De Sangosse, créée en 1926 à Pont-du-Casse, tout près d’Agen, est… Lire la suite »