Revue de presse

De Sangosse dans le presse
WIKIAGRI – La PositiveProduction®, l’avenir de l’agriculture !
29-06-2020

“Si l’agriculteur bénéficie d’une bonne image auprès du grand public, l’acte de produire est souvent dénigré. Conscients des enjeux environnementaux, sanitaires et socio-économiques actuels, les salariés de DE SANGOSSE veulent changer cette perception et rendre à l’agriculture ses lettres de noblesse. Le fondement de notre démarche #PositiveProduction® n’est pas une vision partielle ou biaisée de… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
La Vigne – LE 846, l’adjuvant sécurisant
24-06-2020

“DE SANGOSSE lance le premier adjuvant qui permet de réduire les doses de fongicides. L’IFV observe qu’il sécurise la réduction des doses sans pour autant remplacer un bon réglage des pulvés…” LA VIGNE – juin 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article  

De Sangosse dans le presse
Vitisphere.com – La météo profite aux escargots
19-05-2020

“Les escargots s’en donnent à coeur joie. Après un hiver parmi les plus chauds jamais enregistrés et un printemps humide, ils grimpent dans les ceps pour y dévorer les feuilles de vigne. Le phénomène est impressionnant mais reste heureusement souvent localisé à quelques parcelles… “…Ses vignes ont quant à elle été épargnées. La vigneronne a… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANÇAIS – DE SANGOSSE lance LE 846 / OLIOFIX
04-05-2020

“Avec cet adjuvant, DE SANGOSSE annonce qu’il sera possible de réduire les doses pratiques de fongicides sans perte d’efficacité. Le fabricant teste LE 846 / OLIOFIX, depuis quantre ans dans différentes filières. Les essais montrent une réduction possible de dose de 33% à 50% avec les fongicides céréales et de 25% avec les antimildiou pommes… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr – Un nouvel adjuvant aux propriétés thixotropes
16-04-2020

“Un nouvel adjuvant aux propriétés thixotropes pour améliorer l’efficacité des fongicides. Un an après avoir obtenu l’AMM, l’entreprise DE SANGOSSE lance un tout nouvel adjuvant sur le marché des fongicides. Il sera commercialisé sous 2 noms selon le distributeur 846 ou OLIOFIX…” CULTIVAR.fr – 15 avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
VITISPHERE-VIGNE.fr – DE SANGOSSE lance un adjuvant thixotrope
14-04-2020

“Selon le fabricant, les propriétés visqueuses et fluides de l’adjuvant LE846, commercialisé aussi sous la marque OLIOFIX, permettent de réduire les doses d’anti-mildiou et d’anti-oïdium de la vigne d’un quart…” VITISPHERE VIGNE.fr – 13 avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
AGRO-DISTRIBUTION.fr – L’adjuvant innovant de DE SANGOSSE
09-04-2020

“Le nouvel adjuvant LE 846/Oliofix rend possible une réduction de dose fongicide jusqu’à 50 %. De Sangosse vise un marché de 300 000 ha en 2020 sur céréales, vigne, pomme de terre et pommier…” “Nous avons travaillé très tôt à l’offre de service autour des adjuvants, depuis 1975 », a rappelé Jean-Marc Saurel, Global Manager… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CIRCUITS-CULTURE.fr – La thixotropie, propriété du nouvel adjuvant de DE SANGOSSE
08-04-2020

“846® ou Oliofix®, un an après avoir obtenu l’AMM, l’entreprise De Sangosse lance un tout nouvel adjuvant sur le marché des fongicides. Cette solution vient compléter la gamme de biosolutions de l’entreprise de Pont-du-Casse qui incluent les biofertilisants, les biostimulants, les biocontrôles et les adjuvants. « Les adjuvants font partie de la stratégie de De Sangosse et s’inscrivent pleinement dans la… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CLUB YVOIR.fr – DE SANGOSSE lance un adjuvant capable de réduire jusqu’à 50 % la dose de phytos
07-04-2020

“Le leader français des biosolutions DE SANGOSSE lance le premier adjuvant à caractère thixotrope, capable de réduire “jusqu’à 50 %” la dose de phytos. La bouillie fongicide, grâce à l’adjuvant, reste fluide lors de la pulvérisation pour devenir visqueuse et très collante au contact des feuilles. C’est le principe de la thixotropie, bien connu dans… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – L’adjuvant LE 846 pour réduire les doses fongicides
06-04-2020

“Grâce à la thixotropie, l’adjuvant pour fongicides, LE846 / OLIOFIX, permet de réduire les pertes de produit dans l’environnement mais aussi de diminuer la dose pratiquée jusqu’à 50 % tout en maintenant l’efficacité du traitement. La société DE SANGOSSE accompagne le développement de sa biosolution dans le cadre des cahiers des charges des filières de qualité…”… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PHYTOMA – Les OAD, quelle contribution pour la santé des plantes ?
25-03-2020

“Qu’il s’agisse de raisonner les traitements ou de faciliter la mobilisation des différents leviers agroécologiques, les outils d’aide à la décision deviennent peu à peu incontournables.”…. “L’application CIBLAGE DE SANGOSSE aide à évaluer et gérer le risque limaces.” “LIMACAPT DE SANGOSSE permet le comptage automatisé et le suivi des limaces aux champs.  Dossier PHYTOMA –… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – Céline Barthet, élue présidente d’IBMA France
20-03-2020

“Céline Barthet, directrice homologation et affaires réglementaires de Sumi Agro France, succède à Antoine Meyer, en tant que présidente d’IBMA France, l’association française des entreprises de produits de Biocontrôle.”…. TERRE-NET.fr – 19 mars 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
PAYSAN BRETON.fr – Adjuvant, une petite goutte pour une grande efficacité
17-03-2020

“Une bouillie fongicide additionnée d’un adjuvant permettant de gagner en efficacité ou de diminuer les doses appliquées. Lors d’une demande d’homologation d’une solution adjuvante soumise à l’Anses, la nouveauté doit répondre à au moins un des sept critères techniques (voir encadré) pour pouvoir être par la suite commercialisée sous l’appellation adjuvant. En développement depuis 15… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
AGRODISTRIBUTION – LE 846® pour réduire les doses de fongicides
12-03-2020

“Commercialisé depuis septembre 2019, pour des premières utilisations dès ce printemps, LE 846 est le premier adjuvant thixotrope au mode de fonctionnement innovant permettant une réduction des doses de fongicides appliquées au champ jusqu’à 50 %”…. AGRODISTRIBUTION – n° 309 – mars-avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
LA POMME DE TERRE FRANÇAISE – L’avis d’Arvalis sur LE 846®
21-02-2020

“Guillaume BEAUVALLET a présenté les essais menés par ARVALIS sur LE 846®, adjuvant pour bouillie fongicide de DE SANGOSSE…” “Il possède une propriété physique de thixotropie permettant le passage de l’état visqueux à l’état fluide sous l’effet d’une contrainte…” “Associé à du Rêvus, il permet de passer à un IFT de 0,75….” LA POMME DE TERRE… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS – Adjuvants – “Des pistes pour réduire les phytos”
05-02-2020

“Moduler les doses pratiques d’emploi des produits phytos sans baisse d’efficacité : c’est la promesse des adjuvants thixotropes, aux propriétés novatrices…” “… La récente mise au point de nouveaux adjuvants, tel que LE 846, ouvre la possibilité de baisser la dose de matière active de fongicide, sans perte d’efficacité…” LE BETTERAVIER FRANÇAIS – n° 1104… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS – Comment réduire les adventices résistantes
05-02-2020

“Les retards de semis entraîneront-ils un contrôle plus difficile des adventices, et en particulier des graminées ? Si le traitement de prélevée n’a pas pu se faire, la sortie d’hiver sera cruciale…” LE BETTERAVIER FRANCAIS – n° 1104 – Janvier 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article