Revue de presse

De Sangosse dans le presse
CLUB YVOIR.fr – DE SANGOSSE lance un adjuvant capable de réduire jusqu’à 50 % la dose de phytos
07-04-2020

“Le leader français des biosolutions DE SANGOSSE lance le premier adjuvant à caractère thixotrope, capable de réduire “jusqu’à 50 %” la dose de phytos. La bouillie fongicide, grâce à l’adjuvant, reste fluide lors de la pulvérisation pour devenir visqueuse et très collante au contact des feuilles. C’est le principe de la thixotropie, bien connu dans… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – L’adjuvant LE 846 pour réduire les doses fongicides
06-04-2020

“Grâce à la thixotropie, l’adjuvant pour fongicides, LE846 / OLIOFIX, permet de réduire les pertes de produit dans l’environnement mais aussi de diminuer la dose pratiquée jusqu’à 50 % tout en maintenant l’efficacité du traitement. La société DE SANGOSSE accompagne le développement de sa biosolution dans le cadre des cahiers des charges des filières de qualité…”… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PHYTOMA – Les OAD, quelle contribution pour la santé des plantes ?
25-03-2020

“Qu’il s’agisse de raisonner les traitements ou de faciliter la mobilisation des différents leviers agroécologiques, les outils d’aide à la décision deviennent peu à peu incontournables.”…. “L’application CIBLAGE DE SANGOSSE aide à évaluer et gérer le risque limaces.” “LIMACAPT DE SANGOSSE permet le comptage automatisé et le suivi des limaces aux champs.  Dossier PHYTOMA –… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET.fr – Céline Barthet, élue présidente d’IBMA France
20-03-2020

“Céline Barthet, directrice homologation et affaires réglementaires de Sumi Agro France, succède à Antoine Meyer, en tant que présidente d’IBMA France, l’association française des entreprises de produits de Biocontrôle.”…. TERRE-NET.fr – 19 mars 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
PAYSAN BRETON.fr – Adjuvant, une petite goutte pour une grande efficacité
17-03-2020

“Une bouillie fongicide additionnée d’un adjuvant permettant de gagner en efficacité ou de diminuer les doses appliquées. Lors d’une demande d’homologation d’une solution adjuvante soumise à l’Anses, la nouveauté doit répondre à au moins un des sept critères techniques (voir encadré) pour pouvoir être par la suite commercialisée sous l’appellation adjuvant. En développement depuis 15… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
AGRODISTRIBUTION – LE 846® pour réduire les doses de fongicides
12-03-2020

“Commercialisé depuis septembre 2019, pour des premières utilisations dès ce printemps, LE 846 est le premier adjuvant thixotrope au mode de fonctionnement innovant permettant une réduction des doses de fongicides appliquées au champ jusqu’à 50 %”…. AGRODISTRIBUTION – n° 309 – mars-avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
LA POMME DE TERRE FRANÇAISE – L’avis d’Arvalis sur LE 846®
21-02-2020

“Guillaume BEAUVALLET a présenté les essais menés par ARVALIS sur LE 846®, adjuvant pour bouillie fongicide de DE SANGOSSE…” “Il possède une propriété physique de thixotropie permettant le passage de l’état visqueux à l’état fluide sous l’effet d’une contrainte…” “Associé à du Rêvus, il permet de passer à un IFT de 0,75….” LA POMME DE TERRE… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS – Adjuvants – “Des pistes pour réduire les phytos”
05-02-2020

“Moduler les doses pratiques d’emploi des produits phytos sans baisse d’efficacité : c’est la promesse des adjuvants thixotropes, aux propriétés novatrices…” “… La récente mise au point de nouveaux adjuvants, tel que LE 846, ouvre la possibilité de baisser la dose de matière active de fongicide, sans perte d’efficacité…” LE BETTERAVIER FRANÇAIS – n° 1104… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANCAIS – Comment réduire les adventices résistantes
05-02-2020

“Les retards de semis entraîneront-ils un contrôle plus difficile des adventices, et en particulier des graminées ? Si le traitement de prélevée n’a pas pu se faire, la sortie d’hiver sera cruciale…” LE BETTERAVIER FRANCAIS – n° 1104 – Janvier 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article  

De Sangosse dans le presse
LES MARCHES.REUSSIR.fr : Agri Sud-Ouest Innovation
05-02-2020

AGRI SUD-OUEST INNOVATION : Cédric CABANES, 63 ans, président de la société AGRONUTRITION, filiale du Groupe DE SANGOSSE, vient d’être élu président du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation. Il succède à Daniel SEGONDS. Il est membre du bureau depuis le début du pôle de compétitivité en 2007. https://lesmarches.reussir.fr/agri-sud-ouest-innovation  

De Sangosse dans le presse
WIKIAGRI.fr : “Le biocontrôle en plein développement”
04-02-2020

“Solutions d’origine naturelle pour combattre les bio-agresseurs des cultures, les produits de biocontrôle se multiplient. Après les cultures maraîchères, l’arboriculture et la viticulture, les grandes cultures commencent à y trouver une alternative efficace, avec toutefois u nombre moindre de solutions. pour entrer de plain pied dans les exploitations, le biocontrôle doit continuer de prouver son… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
Référence-Environnement.com : SIVAL 2020, les alternatives aux pesticides tirent leur épingle du jeu
21-01-2020

Newsletter du 20 janvier 2020 sur REFERENCE-ENVIRONNEMENT.COM “DE SANGOSSE présentait Whisper, qui a obtenu un SIVAL de bronze. C’est le premier soufre d’origine agricole issu de la méthanisation de déchets de l’agriculture. La structure présentait également son adjuvant LE 846, avec la technologie thixotrope, qui permet une plus grande application du produit sur le végétal.… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
PLEINCHAMP.COM : Whisper, le soufre doublement bio de DE SANGOSSE
16-01-2020

Article sur PLEINCHAMP.com – publié par Raphaël LECOCQ “Le fongicide titrant 700 g/l est élaboré à partir du sulfure d’hydrogène généré par les unités de méthanisation. La formulation est aussi résistante au lessivage que la référence haute liquide. Le premier soufre OAC, autrement dit d’Origine Agricole Contrôle. C’est ainsi que DE SANGOSSE qualifie son nouveau… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CULTURE AGRI décembre 2019 : DE SANGOSSE, acteur de référence des BioSolutions
14-01-2020

“Une démarche et des innovations pour une agriculture moderne, compétitive et durable” Nous sommes convaincus que notre mission, en tant qu’entreprise, est d’accompagner la transformation profonde des filières agricoles en mettant à la disposition des agriculteurs des BioSolutions et des outils de pilotage permettant de nourrir, stimuler, protéger les cultures pour une triple performance économique,… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
Valeurs Vertes de octobre 2019 : DE SANGOSSE “Champion Français du BioContrôle”
04-12-2019

VALEURS VERTES, le magazine du développement durable : “En moins de 30 ans, DE SANGOSSE, entreprise cent pour cent française, est devenue en France le leader des bio-solutions en agriculture et s’est imposée aussi à l’international.  Réussite d’une ETI ancrée dans son territoire que Christophe Zugaj, Responsable des affaire publiques, nous fait partager.”   Cliquer… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUD-OUEST du 8 juin : L’usine du futur envahie de visiteurs
25-06-2019

SUD-OUEST du 8 juin 2019 “Le fleuron industriel DE SANGOSSE inaugurait le 7 juin, son nouveau site de production.  Un sacré défi pour DE SANGOSSE qui entend œuvrer pour que les agriculteurs français soient en mesure de produire des récoltes saine et en quantité suffisante…”   Cliquer sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
LE PETIT BLEU du 8 juin : Nouvelle usine Borie Industries à Pont-du-Casse
25-06-2019

LE PETIT BLEU du 8 juin 2019 “La nouvelle usine de BORIE INDUSTRIES de DE SANGOSSE a été inaugurée à Pont-du-Casse. Le site est présenté comme une “usine du futur” et illustre la stratégie de DE SANGOSSE dans le domaine d’une agriculture positive, moderne et durable”…   Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
LA DEPECHE du 8 juin : DE SANGOSSE dévoile son usine du futur
25-06-2019

LA DEPECHE du 8 juin : “La nouvelle usine BORIE INDUSTRIES est le moyen que se donne DE SANGOSSE pour réaliser ses objectifs sur le marché des solutions biologiques apportées aux agriculteurs du monde entier.. DE SANGOSSE s’apprête à mettre sur le marché, en août, le METAREX DUO, une micro bille révolutionnaire…”   Cliquez sur… Lire la suite »