Revue de presse

De Sangosse dans le presse
REFERENCE-AGRO.fr – Les BioSolutions DE SANGOSSE
26-10-2020

“Biofertilisants, biostimulants, produits de biocontrôle, adjuvants et outils de pilotage. DE SANGOSSE souhaite offrir aux agriculteurs les moyens d’accompagner les cycles de production de leurs cultures de manière durable et rentable. Pour la société, qui s’affiche comme le leader français des biosolutions, l’urgence de développer ces spécialités se fait sentir, sous peine d’interdiction accélérée de… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
SUDOUEST.fr : Prix de l’économie néo-aquitains en 47 – DE SANGOSSE offre des biosolutions aux agriculteurs
25-10-2020

“La société cassipontine a amorcé une transition agroécologique il y a plus de vingt ans. Aujourd’hui, elle est le leader français des biosolutions. Fleuron industriel de l’Agenais, l’entreprise De Sangosse s’est résolument tournée vers l’avenir sans attendre les plans gouvernementaux et prescriptions des défenseurs de l’environnement plus ou moins incantatoires…”

De Sangosse dans le presse
LA POMME DE TERRE FRANCAISE – Une plate-forme d’essais commune
18-09-2020

“A Auchy-lès-Mines (62), plusieurs firmes phytosanitaires testaient leurs produits sur une plate-forme commune, implantée en Bintje le 16 avril. Un des essais de DE SANGOSSE concernant son adjuvant LE 846 aux propriétés physiques de thixotropie permettant le passage de l’état visqueux à l’état fluide sous l’effet d’une contrainte (agitation…). Ce produit, autorisé à 1% du… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
L’USINE NOUVELLE – La France en pointe sur le Biocontrôle
16-09-2020

“La France en pointe sur le biocontrôle, une solution qui monte pour sortir des pesticides. Principale solution pour substituer les pesticides de synthèse, le biocontrôle est de plus en plus prisé des agriculteurs. Soutenue par un écosystème favorable, la France occupe une place privilégiée sur ce nouveau marché …”  Christian Huygues (INRAe), IBMA, UIPP, Bayer, BASF… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET- Les limaces, “un danger à ne pas sous-estimer” en ACS
14-09-2020

“Spécialisé dans l’agri­culture de conservation des sols (ACS) et fondateur de la revue TCS, Frédéric Thomas renouvelle en 2020, en partenariat avec De Sangosse, l’enquête sur la gestion du risque limaces chez les agriculteurs en ACS, déjà réalisée en 2016. Selon lui, « limiter l’amplitude des attaques et l’ampleur des dégâts » est possible, mais… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
REUSSIR GRANDES CULTURES – Essais ARVALIS Anti-Limaces
09-09-2020

Anti-Limaces à rapidité d’action variable “Des essais pluriannuels ARVALIS montrent des différences d’efficacité immédiatement après l’application des anti-limaces, selon les produits et températures. Métaldéhyde ou phosphate ferrique  le choix d’un anti-limaces se résume à ces deux matières actives sur grandes cultures en France.…” 

De Sangosse dans le presse
AGRI-MUTUEL.com – Le métaldéhyde dans le viseur
24-08-2020

“Les produits molluscicides dont la concentration en méthaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont désormais classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Le changement de considération de cette substance active par la puissance publique aura, pour les agriculteurs, un impact financier ainsi que des conséquences sur les pratiques de stockage et d’utilisation… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
TERRE-NET- DE SANGOSSE adhère à la démarche “zéro dans l’eau”
03-08-2020

“Avec cette démarche, DE SANGOSSE entend participer à “pérenniser l’avenir des solutions anti-limaces en encourageant une utilisation responsable qui concilie protection des cultures adaptée au risque parcellaire, de l’utilisateur et de l’environnement.…” 

De Sangosse dans le presse
WIKIAGRI – La PositiveProduction®, l’avenir de l’agriculture !
29-06-2020

“Si l’agriculteur bénéficie d’une bonne image auprès du grand public, l’acte de produire est souvent dénigré. Conscients des enjeux environnementaux, sanitaires et socio-économiques actuels, les salariés de DE SANGOSSE veulent changer cette perception et rendre à l’agriculture ses lettres de noblesse. Le fondement de notre démarche #PositiveProduction® n’est pas une vision partielle ou biaisée de… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
La Vigne – LE 846, l’adjuvant sécurisant
24-06-2020

“DE SANGOSSE lance le premier adjuvant qui permet de réduire les doses de fongicides. L’IFV observe qu’il sécurise la réduction des doses sans pour autant remplacer un bon réglage des pulvés…” LA VIGNE – juin 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article  

De Sangosse dans le presse
Vitisphere.com – La météo profite aux escargots
19-05-2020

“Les escargots s’en donnent à coeur joie. Après un hiver parmi les plus chauds jamais enregistrés et un printemps humide, ils grimpent dans les ceps pour y dévorer les feuilles de vigne. Le phénomène est impressionnant mais reste heureusement souvent localisé à quelques parcelles… “…Ses vignes ont quant à elle été épargnées. La vigneronne a… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
LE BETTERAVIER FRANÇAIS – DE SANGOSSE lance LE 846 / OLIOFIX
04-05-2020

“Avec cet adjuvant, DE SANGOSSE annonce qu’il sera possible de réduire les doses pratiques de fongicides sans perte d’efficacité. Le fabricant teste LE 846 / OLIOFIX, depuis quantre ans dans différentes filières. Les essais montrent une réduction possible de dose de 33% à 50% avec les fongicides céréales et de 25% avec les antimildiou pommes… Lire la suite »

De Sangosse dans le presse
CULTIVAR.fr – Un nouvel adjuvant aux propriétés thixotropes
16-04-2020

“Un nouvel adjuvant aux propriétés thixotropes pour améliorer l’efficacité des fongicides. Un an après avoir obtenu l’AMM, l’entreprise DE SANGOSSE lance un tout nouvel adjuvant sur le marché des fongicides. Il sera commercialisé sous 2 noms selon le distributeur 846 ou OLIOFIX…” CULTIVAR.fr – 15 avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
VITISPHERE-VIGNE.fr – DE SANGOSSE lance un adjuvant thixotrope
14-04-2020

“Selon le fabricant, les propriétés visqueuses et fluides de l’adjuvant LE846, commercialisé aussi sous la marque OLIOFIX, permettent de réduire les doses d’anti-mildiou et d’anti-oïdium de la vigne d’un quart…” VITISPHERE VIGNE.fr – 13 avril 2020 Cliquez sur l’image pour lire l’article

De Sangosse dans le presse
AGRO-DISTRIBUTION.fr – L’adjuvant innovant de DE SANGOSSE
09-04-2020

“Le nouvel adjuvant LE 846/Oliofix rend possible une réduction de dose fongicide jusqu’à 50 %. De Sangosse vise un marché de 300 000 ha en 2020 sur céréales, vigne, pomme de terre et pommier…” “Nous avons travaillé très tôt à l’offre de service autour des adjuvants, depuis 1975 », a rappelé Jean-Marc Saurel, Global Manager… Lire la suite »