DE SANGOSSE met un coup d'accélérateur sur ses Biosolutions

A l’occasion d’une conférence de presse le 28 mars 2024, l’équipe DE SANGOSSE s’est montrée déterminée à accélérer le déploiement de ses BioSolutions, pour atteindre l’objectif de plus de 30 % d’hectares traités en 2030.

Analyse des dynamiques du marché et perspectives, voilà le programme proposé aux journalistes présents et représentant les principales rédactions de la presse agricole.

Avec un portefeuille de 45 spécialités, dont 75 % de BioSolutions, DE SANGOSSE se positionne comme le leader du segment et est déterminée à accélérer le déploiement de ses gammes.

Les FERMES BIOSOLUTIONS,
un terreau fertile pour convaincre

Les retours d’expérience sont précieux pour conseiller et convaincre les agriculteurs d’adopter les BioSolutions.

En cela, le réseau des  Fermes BioSolutions DE SANGOSSE est un exemple parlant : après une année de test, 100 % des agriculteurs ont déployé les Biosolutions sur toutes leur exploitation.

Succès et leviers pour une adoption rapide par les agriculteurs français

Réussite des
anti-limaces

L’introduction de l’IPMAX en 2016 a marqué un tournant. Le retour d’expérience positif de ses utilisateurs, des distributeurs et d’Arvalis, a été unanime quant à son efficacité, y compris en conditions de forte pression.

Innovation dans les
fongicides céréales

Entre progression des résistances et règlementation contraignante, les programmes fongicides pour les céréales seront amenés à évoluer. Des solutions telles que PYGMALION, dont l’efficacité a été validée par Arvalis, présentent un potentiel prometteur pour enclencher cette transition dès aujourd’hui.

Avancées dans
les adjuvants

Les adjuvants sont en développement pour répondre tant aux attentes des agriculteurs en terme de gain d’efficacité, de gain de temps et de rentabilité,  que des citoyens en matière de respect de l’environnement.

Réponse au black-rot
en vigne

DE SANGOSSE a retravaillé des solutions efficaces en réponse à la montée du black-rot, avec des résultats prometteurs soutenus par des collaborations techniques.

Innovation en phytothérapie
en vigne

Une nouvelle gamme de phytothérapie en vigne est lancée, offrant une approche holistique de protection et de stimulation des cultures.

Objectif d'atteindre 15 à 20 % de biocontrôle en 2025 :
oui DE SANGOSSE y croit !
Tous les outils sont en place pour déployer plus vite et plus fort

Haut de page

Rechercher