Dans les cultures légumières (alliacées, pois, haricots), la question de la qualité de pulvérisation est particulièrement critique. Les bouillies adhèrent difficilement et les volumes d’eau importants rendent chaque application coûteuse. Depuis son lancement, LE 846® à 1% a démontré une efficacité spectaculaire, notamment en alliacées, avec de nets gains de rendement. Mais son coût était souvent perçu comme un frein à une utilisation régulière. Aujourd’hui, avec une nouvelle dose à 0,5 %, vous pouvez aller plus loin, plus souvent et à moindre coût.
Avec LE 846® à la dose de 0,5 %, vous accédez à une nouvelle flexibilité : des traitements plus efficaces, une dérive réduite et un investissement mieux maîtrisé. En un mot, vous pouvez créer votre mix parfait pour répondre à vos enjeux techniques et économiques.
Avec l’introduction de la dose à 0,5 %, la stratégie évolue. Vous pouvez désormais utiliser l’adjuvant LE 846® sur un plus grand nombre d’applications, y compris en situation de moindre pression maladie.
La dose de 1% reste pertinente dans des contextes de forte pression ou avec des fongicides peu efficaces, mais la flexibilité offerte par la modulation ouvre de nouvelles perspectives avec toujours une forte amélioration de quantité de bouillie déposée et retenue sur votre culture.
La réduction de la dérive est toujours au rendez-vous, quelle que soit la dose de l’adjuvant.
Désormais, vous pouvez choisir : réserver la dose de 1% pour les moments critiques, ou privilégier la souplesse du 0,5 % lors des pressions plus faibles.
Votre investissement devient modulable, toujours proportionné à vos besoins réels, sans renoncer à la performance technique.
► Plus d’applications possibles, une réduction de la dérive systématique, une meilleure maîtrise de vos programmes : LE 846® à la nouvelle dose de 0,5%, s’adapte à votre quotidien et s’intègre dans vos itinéraires comme un atout discret mais décisif.
LE 846® – AMM n° 2190258 – 215.6 g/L esters méthyliques d’acides gras, C16-C18 et C18 insaturés – ® Marque déposée DE SANGOSSE S.A.S – Détenteur de l’AMM : Comptoir Commercial des Lubrifiants
P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Eliminer le contenu/le conteneur dans une installation d’incinération agréée. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 m par rapport aux points d’eau pour les usages sur cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 m par rapport aux points d’eau pour les usages autres que cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large.
Danger pour le milieu aquatique – Toxicité chronique (catégorie 2)
H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.