PYGMALION®, le 1er fongicide qui défend les cultures et préserve la nature !

PYGMALION® est un fongicide systémique de biocontrôle à base de phosphonates de potassium pour lutter contre la septoriose sur blé et le mildiou des pommes de terre.

Une innovation attendue par les agriculteurs

Il permet de répondre à un réel besoin du marché : un mode d’action nouveau pour un fongicide robuste non soumis au risque de résistance.
De par son action systémique, il assure une excellente protection des organes néoformés.
PYGMALION® est la garantie d’efficacité et de durabilité de la protection fongicide.

Un produit moderne par son profil

PYGMALION® est non classé et biocontrôle, Il permet de répondre aux impératifs de baisse d’IFT demandé par les filières de qualité sans concession sur le niveau de résultat.

Sa formulation BLUE TOUCH présente un équilibre physico-chimique optimal, pour une excellente assimilation par les plantes et une parfaite sélectivité. Son utilisation est simple et sécurisée.

Des bénéfices majeurs pour l’agriculteur

Un rendement assuré sur les blés:  PYGMALION® assure une protection de haut niveau contre la septoriose. Il peut être utilisé seul, associé à un soufre ou un biostimulant ou avec une spécialité conventionnelle à dose modulée. Son mode d’action original garantit un effet rendement bénéfique grâce à des plantes mieux préparées aux attaques.

Une efficacité de haut niveau contre le mildiou sur pommes de terre : PYGMALION® assure en particulier une excellente protection des organes néoformés.

PYGMALION® est le premier fongicide biocontrôle efficace, souple d’emploi, facile d’utilisation, zéro IFT.

PYGMALION® est la garantie d’efficacité et de durabilité de la protection fongicide.

 

 


PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.