PETITBLEU.fr : DE SANGOSSE, une solution pour l’agroécologie selon Alain Rousset

“Vendredi 7 janvier, le président de région a présenté ses vœux à la presse. Il a été, un peu, question du 47. Président de Région depuis mars 1998, Alain Rousset n’a peut-être jamais autant pesé ses vœux de santé. À l’occasion du traditionnel point presse de la nouvelle année, le septuagénaire s’est dit “favorable à une vaccination massive” et “d’appeler à la responsabilité de toutes et de tous”…

“…Concernant le volet agroécologie, Alain Rousset a notamment fait référence à une entreprise lot-et-garonnaise, en l’occurrence De Sangosse, producteur de bio-fertilisants basé à Pont-du-Casse. “J’ai besoin que les scientifiques et professionnels nous aident à définir l’agro-écologie”, entame-t-il. Quel est l’objectif que l’on va fixer aux agriculteurs pour passer de l’agriculture conventionnelle à l’agro-écologie. Ça concerne la bio aussi. 10 % de bio, 90 de conventionnel. Il faut que l’on ait quelque chose qui dépasse tout ça. La bio n’est pas sans problématique, elle utilise parfois le cuivre […] Il faut que l’on réfléchisse aux impasses des agriculteurs et qu’on passe des produits de traitement fossile à des produits de traitement biosourcé. Or, on en a entre les mains dans notre région.” Et donner pour exemple : “Ça s’appelle De Sangosse”….

LE PETIT BLEU.fr – 15 janvier 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet

 

Récemment dans la presse

02-02-2026AGROMATIN.com : La phytothérapie ramène de l’équilibre dans les programmes

“Face au retrait de matières actives et à la nécessité de réduire les IFT, la phytothérapie agricole suscite un intérêt croissant. Basées sur des extraits de plantes, ces solutions naturelles promettent de renforcer la santé des cultures sans se substituer aux produits conventionnels. Définition, usages, conditions de réussite et perspectives : Emeline Lasserre Arondel, chef… Lire la suite »