PETITBLEU.fr : DE SANGOSSE, une solution pour l’agroécologie selon Alain Rousset

“Vendredi 7 janvier, le président de région a présenté ses vœux à la presse. Il a été, un peu, question du 47. Président de Région depuis mars 1998, Alain Rousset n’a peut-être jamais autant pesé ses vœux de santé. À l’occasion du traditionnel point presse de la nouvelle année, le septuagénaire s’est dit “favorable à une vaccination massive” et “d’appeler à la responsabilité de toutes et de tous”…

“…Concernant le volet agroécologie, Alain Rousset a notamment fait référence à une entreprise lot-et-garonnaise, en l’occurrence De Sangosse, producteur de bio-fertilisants basé à Pont-du-Casse. “J’ai besoin que les scientifiques et professionnels nous aident à définir l’agro-écologie”, entame-t-il. Quel est l’objectif que l’on va fixer aux agriculteurs pour passer de l’agriculture conventionnelle à l’agro-écologie. Ça concerne la bio aussi. 10 % de bio, 90 de conventionnel. Il faut que l’on ait quelque chose qui dépasse tout ça. La bio n’est pas sans problématique, elle utilise parfois le cuivre […] Il faut que l’on réfléchisse aux impasses des agriculteurs et qu’on passe des produits de traitement fossile à des produits de traitement biosourcé. Or, on en a entre les mains dans notre région.” Et donner pour exemple : “Ça s’appelle De Sangosse”….

LE PETIT BLEU.fr – 15 janvier 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet

 

Récemment dans la presse

31-10-2025WIKIAGRI.fr : Déployer les biosolutions sur 100 millions d’hectares : l’ambition by De Sangosse pour 2030

“…Le groupe De Sangosse se donne un cap clair à l’horizon 2030 : doubler les surfaces couvertes par les biosolutions grâce à son portefeuille existant. Pour atteindre cet objectif, le groupe appelle tous les acteurs de l’écosystème à travailler collectivement. Et, pour préparer l’avenir, le groupe néo-aquitain se dote d’une nouvelle identité visuelle et investit 42… Lire la suite »

31-10-2025LE JOURNAL DES ENTREPRISES.com : De Sangosse veut doubler la surface couverte par ses biosolutions d’ici à 2030

“…Le groupe phytosanitaire lot-et-garonnais De Sangosse, en pleine croissance, souhaite doubler les surfaces couvertes par ses biosolutions agricoles à horizon 2030. Il va investir 42 millions d’euros en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie pour créer un nouveau centre de R & D mondial et doper ses capacités industrielles, tout en gardant un œil avisé sur son… Lire la suite »