PETITBLEU.fr : DE SANGOSSE, une solution pour l’agroécologie selon Alain Rousset

“Vendredi 7 janvier, le président de région a présenté ses vœux à la presse. Il a été, un peu, question du 47. Président de Région depuis mars 1998, Alain Rousset n’a peut-être jamais autant pesé ses vœux de santé. À l’occasion du traditionnel point presse de la nouvelle année, le septuagénaire s’est dit “favorable à une vaccination massive” et “d’appeler à la responsabilité de toutes et de tous”…

“…Concernant le volet agroécologie, Alain Rousset a notamment fait référence à une entreprise lot-et-garonnaise, en l’occurrence De Sangosse, producteur de bio-fertilisants basé à Pont-du-Casse. “J’ai besoin que les scientifiques et professionnels nous aident à définir l’agro-écologie”, entame-t-il. Quel est l’objectif que l’on va fixer aux agriculteurs pour passer de l’agriculture conventionnelle à l’agro-écologie. Ça concerne la bio aussi. 10 % de bio, 90 de conventionnel. Il faut que l’on ait quelque chose qui dépasse tout ça. La bio n’est pas sans problématique, elle utilise parfois le cuivre […] Il faut que l’on réfléchisse aux impasses des agriculteurs et qu’on passe des produits de traitement fossile à des produits de traitement biosourcé. Or, on en a entre les mains dans notre région.” Et donner pour exemple : “Ça s’appelle De Sangosse”….

LE PETIT BLEU.fr – 15 janvier 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet

 

Récemment dans la presse

02-05-2022TERRE NET.fr : Contre les limaces, la vigilance de mise avec le retour des pluies

Avec l’avancée des semis de printemps et le retour des pluies dans plusieurs régions, la vigilance face aux limaces est de mise. Pour cela, l’observation des parcelles ou le piégeage restent largement recommandés pour intervenir au plus juste… Retrouvez, avec la carte interactive ci-dessous, le risque dans votre région, suite aux  observations du réseau De Sangosse réalisées par des agriculteurs… Lire la suite »