PETITBLEU.fr : DE SANGOSSE, une solution pour l’agroécologie selon Alain Rousset

“Vendredi 7 janvier, le président de région a présenté ses vœux à la presse. Il a été, un peu, question du 47. Président de Région depuis mars 1998, Alain Rousset n’a peut-être jamais autant pesé ses vœux de santé. À l’occasion du traditionnel point presse de la nouvelle année, le septuagénaire s’est dit “favorable à une vaccination massive” et “d’appeler à la responsabilité de toutes et de tous”…

“…Concernant le volet agroécologie, Alain Rousset a notamment fait référence à une entreprise lot-et-garonnaise, en l’occurrence De Sangosse, producteur de bio-fertilisants basé à Pont-du-Casse. “J’ai besoin que les scientifiques et professionnels nous aident à définir l’agro-écologie”, entame-t-il. Quel est l’objectif que l’on va fixer aux agriculteurs pour passer de l’agriculture conventionnelle à l’agro-écologie. Ça concerne la bio aussi. 10 % de bio, 90 de conventionnel. Il faut que l’on ait quelque chose qui dépasse tout ça. La bio n’est pas sans problématique, elle utilise parfois le cuivre […] Il faut que l’on réfléchisse aux impasses des agriculteurs et qu’on passe des produits de traitement fossile à des produits de traitement biosourcé. Or, on en a entre les mains dans notre région.” Et donner pour exemple : “Ça s’appelle De Sangosse”….

LE PETIT BLEU.fr – 15 janvier 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet

 

Récemment dans la presse

23-09-2022PHYTEIS.fr : La souveraineté alimentaire se maintient avec tous les moyens de production

“…La venue d’Emmanuel Macron le 9 septembre lors de la manifestation Les Terres de Jim est marquée par un appel à maintenir l’indépendance agricole et alimentaire de la France…” “…Autre innovation en démonstration : les pièges connectés. Ils mesurent la pression des insectes pour alerter les agriculteurs afin d’intervenir, si nécessaire, au bon moment. Quant au… Lire la suite »