SUD-OUEST Eco : DE SANGOSSE, l’innovation passe aussi par les acquisitions

“..Le groupe cassipontin est devenu leader mondial des biosolutions au service de l’agriculture à force de conquérir des marchés à l’étranger et d’innover. L’été 2023 a été fertile en la matière…De Sangosse a jadis prospéré grâce à un antilimaces. Fallait-il y voir un signe du destin ? Le groupe cassipontin ne partage visiblement pas la lenteur de ce gastéropode. Le temps s’est même accéléré ces dernières années chez le leader mondial des biosolutions au service de l’agriculture. Nicolas Fillon, son directeur général, a rappelé récemment qu’au tournant des années 2010 De Sangosse était encore « un groupe vaguement régional, à peine national », dont le chiffre à l’export était d’à peine 10 %. Ce ratio est passé aujourd’hui à 70 %, représentant déjà en 2023 350 millions de chiffre d’affaires, du fait d’une politique d’acquisitions au diapason d’un marché qui paraît sans limites….”

SUD-OUEST Eco – 11 novembre 2023

Cliquez sur l’image pour lire agrandir l’article

 

Récemment dans la presse

31-10-2025WIKIAGRI.fr : Déployer les biosolutions sur 100 millions d’hectares : l’ambition by De Sangosse pour 2030

“…Le groupe De Sangosse se donne un cap clair à l’horizon 2030 : doubler les surfaces couvertes par les biosolutions grâce à son portefeuille existant. Pour atteindre cet objectif, le groupe appelle tous les acteurs de l’écosystème à travailler collectivement. Et, pour préparer l’avenir, le groupe néo-aquitain se dote d’une nouvelle identité visuelle et investit 42… Lire la suite »

31-10-2025LE JOURNAL DES ENTREPRISES.com : De Sangosse veut doubler la surface couverte par ses biosolutions d’ici à 2030

“…Le groupe phytosanitaire lot-et-garonnais De Sangosse, en pleine croissance, souhaite doubler les surfaces couvertes par ses biosolutions agricoles à horizon 2030. Il va investir 42 millions d’euros en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie pour créer un nouveau centre de R & D mondial et doper ses capacités industrielles, tout en gardant un œil avisé sur son… Lire la suite »