Du 13 au 15 janvier, Angers est redevenue la capitale vibrante du végétal. Trois jours intenses, denses, inspirants, où près de 24 000 visiteurs ont parcouru les allées du SIVAL 2026, un rendez‑vous devenu, plus que jamais, le baromètre et le moteur des transitions agricoles.
Cette 39e édition a été marquée par une ambition forte : accompagner les agricultures vers plus de résilience, de durabilité et de performance.
Dans ce contexte, nous avons été au cœur des échanges et des enjeux partagés par les filières. Avec ses Biosolutions, son expertise reconnue et sa capacité à rendre l’innovation réellement opérationnelle sur le terrain, DE SANGOSSE a marqué cette édition du SIVAL comme un acteur clé des transitions agricoles.
Sur le stand I‑643, notre équipe a accueilli une affluence soutenue et a eu le plaisir de recevoir la délégation FRUIT 2050 et VEGEPOLYS VALLEY. Les producteurs, techniciens, conseillers et distributeurs sont venus chercher des solutions mais aussi de la clarté, de la méthodologie et une vision.
Chez DE SANGOSSE, nous croyons que la transition ne peut réussir que si elle s’appuie sur des outils simples, efficaces, vérifiés — et un accompagnement humain à hauteur des enjeux.
Chaque discussion, chaque démonstration, chaque rencontre a rappelé à quel point l’innovation n’a de sens que si elle est utile, pragmatique et alignée sur les réalités des exploitations.
Aux côtés de DE SANGOSSE, AGRONUTRITION a dévoilé ses innovations en nutrition des plantes, confirmant l’importance des solutions fines, raisonnées, intégrées.
Les visiteurs ont notamment salué :
Nous repartons du SIVAL 2026 avec une conviction renforcée : l’avenir de l’agriculture se construit ensemble, ici et maintenant.
Merci à tous… et rendez‑vous en 2027 !
Nous serons là. Avec vous. Pour continuer à écrire la suite.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.