Whisper®, le premier
SOUFRE LIQUIDE OAC*
*Origine Agricole Contrôlée

Le saviez-vous?

Tous les soufres utilisés en protection des plantes sont d’origine minière ou pétrolière. Tous sauf un : Whisper® est un soufre d’origine agricole.  
Il est issu de l’économie circulaire qui consiste à valoriser des déchets agricoles (pailles, grains cassés,…) pour produire des biogaz. Au cours de la production de ces biogaz, du soufre est généré puis formulé en soufre liquide Whisper®.

Origine du soufre Whisper®

Une formulation liquide de qualité

Grâce à sa formulation Thiobacter Activ, Whisper® adhère à la feuille de vigne mais pas au bidon.  Whisper® offre une résistance au lessivage aussi performante que les terpènes et les bidons se rincent facilement.

Démonstration de rinçage du Whisper®

Pour en savoir plus,
nos experts vigne vous accueilleront
au SITEVI stand A5 C25

 AMM n°2190499 –  Soufre 700 g/L – ®Marque déposée et Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE–  Attention, H317 Peut provoquer une allergie cutanée P261 Eviter de respirer les vapeurs/brouillards P280 Porter des gants de protection/des lunettes de protection/des vêtements de protection P302+P352 En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau P333+P313 En cas d’irritation ou d’éruption cutanée : consulter un médecin P362+P364 Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation P501 Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale EUH401 Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de fer SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau  SPe3 Pour protéger les arthropodes non-cibles, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente SPe8 Pour protéger les abeilles et autres pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeilles et autre pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison, ne pas appliquer lorsque les adventices en fleur sont présentes.me ou des routes. – Pour les usages autorisés, doses, conditions, restrictions d’emploi, se référer impérativement à l’étiquette et respecter strictement les préconisations. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.

Haut de page

Rechercher