A découvrir aux Culturales® : la gamme des Biosolutions DE SANGOSSE, du semis à la récolte

A l‘occasion des Culturales® les 15-16 et 17 Juin, DE SANGOSSE présente l’ensemble de sa gamme de BIOSOLUTIONS POUR LES GRANDES CULTURES.

Ainsi, c’est toute son offre de Biofertilisants, biostimulants, inoculants, produits de biocontrôle et adjuvants qui sera mise en avant. Les outils et services seront également présentés sur le stand, afin d’intervenir à bon escient et au bon moment.

UN SEUL OBJECTIF !

La gamme des BIOSOLUTIONS DE SANGOSSE en grandes cultures répond déjà à un grand nombre de problématiques clefs des agriculteurs qu’ils soient céréaliers ou polyculteurs-éleveurs : inoculants soja, anti-limaces toutes cultures, lutte contre le taupin et le virus Y de la pomme de terre, contre la pyrale du maïs, fongicide contre le sclerotinia du colza ou contre la fusariose du blé. L’année prochaine, un nouveau fongicide de biocontrôle largement éprouvé sera également disponible contre la septoriose du blé et le mildiou de la pomme de terre. Des combinaisons de ce fongicide avec des biostimulants sont également en cours de développement.

 

Un seul objectif, offrir davantage de solutions d’origine naturelle aux producteurs pour réduire les IFT et mieux répondre aux cahiers des charges.

Les ADJUVANTS dans la gamme BIOSOLUTIONS

La gamme BIOSOLUTIONS est également largement représentée par les ADJUVANTS : Elle est déployée sur 5 millions d’ha en France, et 25 millions dans le monde. Les grandes cultures ont été les premières à utiliser tous les bénéfices des adjuvants en France, leur usage est bien compris et ne cesse de progresser. Notre gamme est aujourd’hui la plus complète du marché, avec des produits spécifiques, adaptés à chaque situation et type de produit.

Les biosolutions Grandes cultures : en résumé

Pour le volet protection des plantes, c’est 19 solutions :

7 biocontrôle et utilisables en AB et 9  adjuvants. Parmi ces solutions 10 sont génératrices de CEPP.

L’offre est complétée par des outils pour détecter les ravageurs ou pour appliquer au mieux les produits, ainsi que des formations sur la qualité de pulvérisation ou le techniques d’épandage par exemple.

Ces solutions contribuent à la baisse globale de l’IFT sur les exploitations. On peut aller jusqu’à une baisse de 3 IFT par hectare en moyenne sur une exploitation en grandes cultures.  Si les nouveaux projets permettent d’ouvrir la palette disponible et d’aborder de nouveaux segments de marché, il est très simple d’aller beaucoup plus loin avec les solutions existantes. C’est le cas des adjuvants qui permettent de maximiser le positionnement du produit sur la cible en limitant les pertes de bouillie entre la buse et la plante cible.

 

Nous sommes ravis de vous recevoir les 15, 16 et 17 juin 2021 aux CULTURALES® 

Rendez-vous sur notre Stand DE SANGOSSE situé

Allée E 02-06