ALGISIUM®, l'innovation anti-mildiou enrichie en algues brunes

Chaque campagne viticole semble désormais écrire son propre scénario, souvent marqué par des épisodes climatiques de plus en plus intenses et imprévisibles. Du froid persistant en début de saison aux orages violents, en passant par des épisodes de grêle ou des vagues de chaleur estivales, les aléas s’enchaînent et complexifient la conduite du vignoble. Dans ce contexte instable, la pression des maladies, et notamment celle du mildiou, reste une constante préoccupante.

En effet, le mildiou est un adversaire invisible mais tenace. Une stratégie préventive, dès l’apparition des premières feuilles, est donc indispensable pour préparer efficacement la vigne à ses attaques. ALGISIUM®, une combinaison innovante de phosphonate de potassium et d’un cocktail d’algues brunes est particulièrement adapté pour le démarrage de la protection.  

Anticiper avec ALGISIUM®, c'est protéger durablement

ALGISIUM® est un fongicide systémique enrichi aux algues brunes. Grâce à sa composition unique, il permet de renforcer les défenses naturelles de la vigne pour mieux la préparer aux attaques de mildiou.   Particulièrement sélectif en conditions froides, ALGISIUM® propose une efficacité systémique des vignes en croissance sans compromis, en toute tranquillité.

ALGISIUM®, pour une gestion optimisée des apports en phosphonate

Avec ALGISIUM® l’efficacité de chaque gramme de phosphonate de potassium est maximisée grâce à sa formulation originale. La solution permet ainsi d’optimiser les apports de phosphonate pour une intégration parfaite dans les programmes existants. 

Sans résistance connue, ALGISIUM® contribue également à la gestion des modes d’action. Il s’associe avec les fongicides du marché tels que cuivre, le folpel ou autres partenaires contenant plusieurs substances actives. Sa souplesse d’utilisation, dès 2 feuilles étalées renouvelable tous les 7 jours, permet de s’adapter aux conditions de l’année.

RECOMMANDATIONS D’USAGE

  • Dose recommandée : 2,5 L/ha en association avec un partenaire fongicide
  • Nombre d’applications : jusqu’à 6 par an
  • DAR : 14 jours
  • ZNT aquatique : 5 m avec DVP

ALGISIUM® – AMM N° 2250358 – 342 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : TILCO-ALGINURE GMBH
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : Peut être dangereux pour les abeilles – pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison des cultures attractives, ne pas appliquer lorsque des adventices en fleur sont présentes.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Haut de page

Rechercher