Face au mildiou, la boîte à outils du viticulteur se vide peu à peu.
Les restrictions réglementaires sur les solutions disponibles pour lutter contre cette maladie emblématique de la vigne ne cessent de s’intensifier. Dernière en date : la revue des cuivres, qui vient porter un nouveau coup de canif dans les moyens de protection autorisés. Dans ce contexte tendu, la pression sur les modes d’action des molécules restantes devient critique.
La solution ASSURE® SYSTEM est un outil supplémentaire à disposition du viticulteur pour combiner efficacité technique et alternance des molécules. Grâce à l’association exclusive d’amisulbrom et de phosphonate de potassium, cette solution unique, assure une protection complète de la vigne : grappes, feuilles et organes néoformés.
Cette solution originale associe deux matières actives performantes et complémentaires, l’amisulbrom et le phosphonate de potassium. Sa combinaison inédite en viticulture permet de lutter efficacement contre le mildiou grâce à trois mécanismes d’action :
Les deux actifs ont une action directe sur le pathogène. Le phosphonate de potassium complète cette action directe par une stimulation des défenses de la plante.
► Efficacité sur l’ensemble des organes de la vigne : action sur les feuilles, les grappes et les organes néoformés.
► Excellente résistance au lessivage : maintien de la protection y compris en situation lessivante.
► Réduction possible de l’IFT conventionnel jusqu’à 20 % grâce à l’intégration d’un produit de biocontrôle dans l’association.
ASSURE® SYSTEM s’intègre parfaitement dans les programmes de traitement en pousse active, de grappes visibles à floraison. Il est recommandé pour 1 application par an dans le cadre d’une gestion responsable de l’amisulbrom. Il peut s’utiliser jusque 2 applications non consécutives /ha/an d’après la Note commune sur les résistances. La solution s’adapte également à la proximité des cours d’eau avec une ZNT aquatique de 5m.,
GAGNAN PRO ® – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
ASSURE ® – AMM n°2250381 – 200 g/L – amisulbrom – marque déposée et détenteur de l’AMM NISSAN CHEMICAL CORPORATION –P280: Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. P308+P313: EN CAS d’exposition prouvée ou suspectée: consulter un médecin.P391: Recueillir le produit répandu.SP1 Ne polluez pas l’eau avec le produit ou son emballage. Ne nettoyez pas l’équipement d’application près des eaux de surface. Évitez la contamination par les systèmes de drainage des cours de ferme ou des routes. SPe3 pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres des points d’eau.
ATTENTION
Cancérogénicité cat 2, Danger pour le milieu aquatique toxicité aigue (catégorie 1), Danger pour le milieu aquatique toxicité chronique (catégorie 1)
H351 : Susceptible de provoquer le cancer
H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401: Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.