Céréales : Lutter contre le virus de la JNO, c’est maintenant avec notre adjuvant STICMAN®

L’adjuvant STICMAN® permet d’optimiser la protection insecticide et de sauvegarder le rendement contre le virus de la jaunisse nanisante de l’orge (JNO).

Avec le retrait des solutions insecticides à base de néonicotinoïdes en traitement de semences, la lutte contre les pucerons consiste à utiliser des insecticides foliaires (famille des pyréthrinoïdes) qui agissent par contact. Des adaptations agronomiques et une pulvérisation de qualité des insecticides sont les solutions qui permettront de sauvegarder un maximum de potentiel de rendement.

L’utilisation d’un adjuvant aux propriétés adaptées à la problématique est un outil à ne pas négliger dans la lutte contre ces insectes nuisibles.    

 

NE CHANGEZ pas VOS RÉGLAGES  et AJOUTEZ STICMAN®

 

STICMAN® ajouté à vos insecticides, va compenser les pertes d’efficacité liées à des volumes d’eau inférieurs par

Son côté rétenteur : Les buses anti-dérive très majoritairement utilisées aujourd’hui, génèrent de grosses gouttelettes. Celles-ci sont généralement mal retenues (risque de ruissellement) et ont une surface de couverture limitée : sans adjuvant, les applications d’insecticides de contact peuvent perdre en efficacité. Grâce à son effet anti-rebond, STICMAN® permet de retenir toutes les gouttelettes de pulvérisation sur la culture et augmente ainsi la quantité d’insecticide pour contrôler les pucerons 

      •  

Son pouvoir d’étalement x15 par rapport à de l’eau : permet de couvrir la totalité du feuillage : le moindre cm² est donc protégé par la présence d’insecticide.

 

Sa fonction résistance au lessivage : Les insecticides de contact peuvent être facilement lessivés par la moindre précipitation : la culture n’est plus protégée. En formant un véritable filet protecteur sur la feuille, STICMAN® prolonge la présence des insecticides sur la culture. Les remontées de populations de pucerons sont ainsi mieux contrôlées. Il en résulte une efficacité plus longue des traitements repoussant ainsi les ré-interventions éventuelles lorsque les seuils (10% de plantes avec présence de pucerons) sont dépassés .
STICMAN® permet donc de limiter le nombre de traitements contre les pucerons en allongeant la durée de protection.

 

 

EN CONCLUSION

ne changez pas vos volumes de bouillie et rajoutez STICMAN® pour sécuriser vos insecticides anti-pucerons

 

Télécharger la notice STICMAN®

 

 

Visualisez votre pulvérisation avec PULV&DYNE

En savoir plus sur les Adjuvants DE SANGOSSE

 


STICMAN® –  AMM n° 9900394 – 460,35 g/l de latex synthétique – ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE SAS P280 porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage, P305 + P351 + P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer, P302 + P352 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau, SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage, SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée d’au moins 5 mètres par rapport aux points d’eau et supérieure en fonction des conditions d’emploi de la préparation insecticide ou fongicide associée.

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement,