 
															À l’occasion de sa conférence de presse tenue le 28 octobre à Paris, le Groupe DE SANGOSSE, pionnier français des BioSolutions agricoles, a présenté sa feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années. Une étape décisive qui marque l’ambition du Groupe de renforcer son rôle moteur dans la transition agroécologique, sous une nouvelle identité : DE SANGOSSE GROUP (DSG).
Avec cette feuille de route ambitieuse, DSG réaffirme son engagement en faveur d’une agriculture durable, innovante et performante. En mobilisant ses ressources humaines, technologiques et industrielles, le Groupe entend jouer un rôle central dans la transformation du modèle agricole français et international. L’objectif est clair : proposer une offre globale couvrant toutes les phases de la culture, de la santé du sol à la protection des plantes, en passant par leur croissance et leur stimulation.
Portée par Nicolas Fillon, Président Directeur Général, la stratégie du Groupe vise à faire passer la part des biosolutions dans les surfaces agricoles couvertes en France de 8 % à 16 % d’ici 2030.
« Le modèle agricole d’après-guerre a atteint ses limites. L’innovation et le changement de pratiques sont nécessaires pour accélérer cette transition », a-t-il affirmé devant la presse.
Cette ambition s’inscrit dans une dynamique collective, impliquant l’ensemble des acteurs du monde agricole.
DE SANGOSSE consacre près de 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement. Cette orientation se concrétise par la création d’un centre R&D mondial en Occitanie, avec un investissement de 12 millions d’euros. Ce site, opérationnel dès 2027, sera dédié à la conception des biosolutions de demain, dans une logique d’agroécologie performante et durable.
Le Groupe explore également de nouvelles technologies comme les microalgues et la phytothérapie, ouvrant la voie à des marchés émergents dans le cadre de l’agriculture régénérative.
Entreprise indépendante détenue majoritairement par ses salariés, DE SANGOSSE bénéficie d’une gouvernance stable et d’une vision à long terme. Le Groupe ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030, tout en maintenant un équilibre entre ses activités en France (30 %) et à l’international (70 %).
Pour soutenir cette croissance, 30 millions d’euros seront investis dans deux nouvelles usines de production à Pont du Casse (Lot-et-Garonne) et Carbonne (Haute-Garonne), renforçant ainsi l’ancrage territorial et la création d’emplois.
Dans le cadre de cette transformation, DE SANGOSSE adopte une identité visuelle harmonisée à l’échelle internationale sous la bannière DE SANGOSSE GROUP. Cette évolution vise à améliorer la lisibilité de l’offre pour les distributeurs et les agriculteurs, en consolidant les 18 filiales du Groupe autour d’une marque unique.
 
															 
				En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.