ESSAIS ARVALIS : METAREX DUO et IRONMAX PRO relèvent le défi de l’efficacité

A ce jour, seules deux substances actives permettent de lutter contre les limaces : le métaldéhyde et le phosphate ferrique. Arvalis a comparé l’efficacité des produits anti-limaces disponibles sur le marché dans le cadre de ses essais pluriannuels.

Nos spécialités anti-limaces METAREX DUO et IRONMAX PRO relèvent, encore une fois, le défi de l’efficacité. [ Lire la suite sur notre site CIBLAGE Anti-Limaces ]

 

Vu dans la Presse “Réussir Grandes Cultures”

Dans son article intitulé Antilimace : une rapidité d’action variable selon les conditions et les produits, le 27 Août 2020, Christian Gloria revient sur le sujet.

« Des essais pluriannuels d’Arvalis montrent des différences d’efficacité immédiatement après l’application des antilimaces, selon les produits et la température… » 

Cliquez sur l’image pour lire l’article

 

 


METAREX® DUO – AMM n° 2190173. Phosphate ferrique IPmax 16.2 g/kg, Métaldéhyde 10 g/kg.- Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE – P102 Tenir hors de portée des enfants P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit P273 Eviter le rejet dans l’environnement P391 : Recueillir le produit répandu P501 Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages. SPe6 : Pour protéger les oiseaux/les mammifères sauvages, récupérer tout produit accidentellement répandu.

EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement


IRONMAX® PRO, AMM n° 2160226. Phosphate ferrique anhydre IP MAX  24.2 g/kg – Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE – P102 Tenir hors de portée des enfants P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit P280 Porter des gants de protection P273 Eviter le rejet dans l’environnement -P501 Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages.

EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement