L'avenir des productions végétales passe par les Biosolutions

La 37e édition du SIVAL a fermé ses portes le 18 janvier, après 3 jours de rencontres dynamiques autour de l’avenir des productions végétales. Près de 25 000 visiteurs ont foulé ses allées, prouvant une nouvelle fois, l’intérêt du public professionnel pour cet évènement.

L’attractivité des filières aura été au cœur de ce SIVAL 2024, tant sur les stands que dans les salles de conférences et les forums avec des sujets au service d’une production plus durable.

A ce propos, nos experts de la vigne, Johanna SIGEL et Guillaume Druart, sont intervenus lors d’une conférence, pour expliquer que l’association entre notre biocontrôle  ARMICARB®, et le NORDOX® 75 WG de Certis-Belchim, créait un effet synergique qui améliore l’efficacité contre le mildiou de 5 à 10 points.

Un bon moyen de démontrer encore, que nos Biosolutions permettent de d’optimiser les itinéraires techniques pour améliorer les performances des programmes.

Ce sujet est une nouvelle illustration de la performance des gammes DE  SANGOSSE. Il démontre que l’avenir des productions végétales passe par les BIOSOLUTIONS.

Notre stand implanté au sein du Village du Biocontrôle d’IBMA France a été propice aux rencontres professionnelles et conviviales entre nos experts, nos clients de la distribution, les producteurs des filières, les prescripteurs, les étudiants et les journalistes.  La création d’un Village du biocontrôle a pour objectif de donner une plus grande visibilité au biocontrôle et d’inciter les visiteurs, en particulier les agriculteurs et leurs conseillers, en facilitant leur itinéraire, à venir rencontrer les entreprises du biocontrôle présentes.

DE SANGOSSE, en tant que moteur d’innovation pour tous les acteurs du végétal spécialisé en France remercie chaleureusement les visiteurs du SIVAL rencontrés pour les échanges riches que nous avons partagés !

SIVAL 2024 - Retour en vidéo

Témoignages de nos experts : Pourquoi être présent au SIVAL et quelles innovations sur notre stand ?

Stand DE SANGOSSE - AGRONUTRITION et BIOVITIS au SIVAL

Nous vous donnons rendez-vous en 2025, pour la 38ème édition du SIVAL,
qui aura lieu les 14, 15 et 16 janvier, au Parc des Expositions d’Angers.

ARMICARB®- AMM n° 2110059 – 850 g /kg de bicarbonate de potassium – ®Marque déposée de Church & Dwight, Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P260 : Ne pas respirer les poussières. P262 : Eviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280 : Porter des gants de protection et des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/ nationales.SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.  SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3 : Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente. NORDOX® 75 WG – AMM n°2010130 – 750 g/kg Cuivre – Détenteur de l’AMM : NORDOX AS
P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit ; P273 : Eviter le rejet dans l’environnement ; P280 : Porter des gants et un vêtement de protection ; P501 : Eliminer le contenu et l’emballage comme un déchet dangereux conformément à la règlementation en vigueur.SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres ou 20 mètres en fonction des cultures par rapport aux points d’eau.


 

ARMICARB®

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

NORDOX® 75 WG

Danger pour le milieu aquatique – toxicité aigue (Catégorie 1), Danger pour le milieu aquatique – toxicité chronique (Catégorie 1 )

ATTENTION

H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques

H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher