Le phosphate ferrique fait ses preuves en anti-limaces

Les anti-limaces à base de phosphate ferrique peuvent avoir une efficacité comparable aux produits conventionnels. 

Pierre Taupin, spécialiste ravageurs ARVALIS indique : « A lui seul, le phosphate ferrique n’est pas suffisant pour être efficace, il doit être formulé et incorporé à des appâts pour être efficacement consommé par la limace ».

Encore faut-il qu’il soit associé au bon appât ! Mais qu’est ce qui définit un bon appât ? Nous y répondons dans un article technique détaillé

Il faut également souligner que tous les phosphates ferrique ne se valent pas. Là encore, Pierre Taupin a mis à l’épreuve les produits anti-limaces biocontrôle disponibles sur le marché.

Le phosphate ferrique IPMAX®, formulé dans un appât COLZACTIF®, se détache des photosphates ferriques classiques.

 

En effet, des essais réalisés par ARVALIS à l’automne 2017 et au printemps 2018 confirment l’excellente efficacité de l’anti-limace biocontôle IRONMAX® PRO « D’une part, en tendance, IRONMAX® PRO présente une efficacité équivalente à celle des solutions à base de méthaldéhyde. D’autre part, 3 jours après son application, les gastéropodes ont consommé seulement 40 % des granulés pour un niveau de mortalité équivalent», détaille ainsi Pierre Taupin.

 

 

LIRE L’ARTICLE TECHNIQUE COMPLET