Pilotez votre programme désherbage dès l'automne avec GONDOR®

La réussite du désherbage des céréales se joue désormais à l’automne.
Souvenons-nous de l’automne 2023 : les conditions très humides ont diminué les interventions de 35 % et ont engendré d’énormes infestations de graminées au printemps et de fortes pertes de rendement. Pour éviter de revivre cette situation, l’adjuvant GONDOR® s’impose comme la solution technique et durable pour renforcer l’efficacité de vos herbicides racinaires. En l’ajoutant à votre bouillie, vous gagnez en performance, en précision et en stabilité.

En pilotant votre programme désherbage dès l’automne avec GONDOR®, vous optimisez la biodisponibilité de vos herbicides racinaires, vous renforcez l’efficacité de vos programmes herbicides, vous réduisez la dérive de pulvérisation et surtout, vous préservez vos rendements, même en conditions météo défavorables.

Pause météo : des herbicides biodisponibles plus longtemps

En conditions séchantes ou pluvieuses, GONDOR® agit comme un véritable stabilisateur d’efficacité. Il prolonge la biodisponibilité des herbicides racinaires, assurant une action optimale même lorsque l’humidité du sol est irrégulière.

► Maintien des herbicides sous forme absorbable par les racines plus longtemps en conditions séchantes
► Rétention des molécules herbicides dans les premiers cm en conditions pluvieuses induisant une meilleure rémanence herbicide et une diminution des manques de sélectivité

Lecture fluide : des mélanges homogènes et stables

Les lécithines de GONDOR® facilitent la préparation de la bouillie en améliorant la stabilité et l’homogénéité des mélanges. Cela garantit une pulvérisation régulière et une meilleure répartition des matières actives sur la parcelle.

► Moins de bouchages
► Meilleure compatibilité des mélanges avec les herbicides racinaires

Stop dérive : jusqu’à - 94% de dérive avec buses anti-dérive

GONDOR® réduit fortement la dérive de pulvérisation, en particulier lorsqu’il est utilisé avec des buses homologuées :

► – 90 %de dérive avec des buses anti-dérive de classe 1 à -66%  de dérive (type Teejet AIXR)
► – 95 %avec des buses anti-dérive de classe 3 à -90% de dérive (type Teejet TTI)
► Respect des DSPPR : 20 m ou 10 m selon les buses
► Sécurité environnementale renforcée

Efficacité finale : des programmes herbicides renforcés

Les essais pluriannuels montrent que GONDOR® booste l’efficacité des programmes herbicides de 15 % en moyenne en toute sélectivité pour les céréales. Ce gain est particulièrement visible sur les graminées difficiles à maîtriser, même en conditions limitantes.

Vulpin, ray-grass : mieux contrôlés
Rendement préservé

Pilotez votre programme désherbage dès l’automne avec GONDOR® et sécurisez vos rendements !

GONDOR® – AMM n° 2100072 – 488 g/l de lécithine – ® Marque déposée et Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S.
P280 : porter des gants de protection/des vêtements de protection. P302+P352: EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l´eau. P305 + P351 + P338 – EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. SP1 : ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage (ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface). Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 5 m par rapport au point d’eau pour les usages herbicides, insecticides et régulateurs de croissance pour céréales. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 20 m par rapport au point d’eau pour les usages régulateurs de croissance pour fruits à pépins et fruit à coque.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher