AGRI-MUTUEL.com – Le métaldéhyde dans le viseur

“Les produits molluscicides dont la concentration en méthaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont désormais classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Le changement de considération de cette substance active par la puissance publique aura, pour les agriculteurs, un impact financier ainsi que des conséquences sur les pratiques de stockage et d’utilisation des anti-limaces…” 

“Les solutions de biocontrôle, à base de phosphate ferrique, constituent une alternative. Chez De Sangosse par exemple, « Ironmax MG, avec des granulés plus petits que l’Ironmax Pro pour un meilleur mélange avec les semences, remplacera petit à petit Magisem Protec à 4 % de métaldéhyde dont nous allons arrêter la production. Nous nous dirigeons désormais uniquement vers des produits non classés », précise Pierre Olçomendy…”

AGRI-MUTUEL.com  – août 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Récemment dans la presse

23-09-2021TERRE-NET.fr : DE SANGOSSE acquiert AGRONATURALIS Ltd.

“De Sangosse poursuit son engagement envers les biosolutions avec l’acquisition de la société Agronaturalis Ltd, « leader sur le marché du biocontrôle en Europe. Le conseil d’administration et l’équipe de direction d’Agronaturalis ont, en effet, annoncé le 20 septembre dernier l’acquisition de la société par le groupe De Sangosse. « Au sein du groupe De Sangosse, Agronaturalis bénéficiera de… Lire la suite »