AGRI-MUTUEL.com – Le métaldéhyde dans le viseur

“Les produits molluscicides dont la concentration en méthaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont désormais classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Le changement de considération de cette substance active par la puissance publique aura, pour les agriculteurs, un impact financier ainsi que des conséquences sur les pratiques de stockage et d’utilisation des anti-limaces…” 

“Les solutions de biocontrôle, à base de phosphate ferrique, constituent une alternative. Chez De Sangosse par exemple, « Ironmax MG, avec des granulés plus petits que l’Ironmax Pro pour un meilleur mélange avec les semences, remplacera petit à petit Magisem Protec à 4 % de métaldéhyde dont nous allons arrêter la production. Nous nous dirigeons désormais uniquement vers des produits non classés », précise Pierre Olçomendy…”

AGRI-MUTUEL.com  – août 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Récemment dans la presse

26-10-2020REFERENCE-AGRO.fr – Les BioSolutions DE SANGOSSE

“Biofertilisants, biostimulants, produits de biocontrôle, adjuvants et outils de pilotage. DE SANGOSSE souhaite offrir aux agriculteurs les moyens d’accompagner les cycles de production de leurs cultures de manière durable et rentable. Pour la société, qui s’affiche comme le leader français des biosolutions, l’urgence de développer ces spécialités se fait sentir, sous peine d’interdiction accélérée de… Lire la suite »

25-10-2020SUDOUEST.fr : Prix de l’économie néo-aquitains en 47 – DE SANGOSSE offre des biosolutions aux agriculteurs

“La société cassipontine a amorcé une transition agroécologique il y a plus de vingt ans. Aujourd’hui, elle est le leader français des biosolutions. Fleuron industriel de l’Agenais, l’entreprise De Sangosse s’est résolument tournée vers l’avenir sans attendre les plans gouvernementaux et prescriptions des défenseurs de l’environnement plus ou moins incantatoires…”