AGRI-MUTUEL.com – Le métaldéhyde dans le viseur

“Les produits molluscicides dont la concentration en méthaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont désormais classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Le changement de considération de cette substance active par la puissance publique aura, pour les agriculteurs, un impact financier ainsi que des conséquences sur les pratiques de stockage et d’utilisation des anti-limaces…” 

“Les solutions de biocontrôle, à base de phosphate ferrique, constituent une alternative. Chez De Sangosse par exemple, « Ironmax MG, avec des granulés plus petits que l’Ironmax Pro pour un meilleur mélange avec les semences, remplacera petit à petit Magisem Protec à 4 % de métaldéhyde dont nous allons arrêter la production. Nous nous dirigeons désormais uniquement vers des produits non classés », précise Pierre Olçomendy…”

AGRI-MUTUEL.com  – août 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Récemment dans la presse

22-03-2021UIPP.org – DE SANGOSSE partenaire de l’association labellisée RSE, Les Vignerons Engagés

“La démarche RSE est bien plus qu’une stratégie d’entreprise. Elle structure les relations entre les différents acteurs d’une filière autour des enjeux de durabilité. Dans ce cadre, la société de protection des plantes De Sangosse, est adhérente de l’association Les vignerons engagés. Elle siège au sein de son collège fournisseur. Sa mission : trouver avec les viticulteurs… Lire la suite »

15-03-2021TERRE-NET.fr – Sécurisez vos fongicides et insecticides sans augmenter vos volumes d’eau

“Utilisez STICMAN pour optimiser le positionnement de vos produits de contact et gagnez en efficacité…” “…Alors comment rentabiliser au mieux l’investissement de ces traitements ? Tout d’abord, il n’est pas question de modifier ses réglages (changer de buse, augmenter les volumes d’eau).  Le simple ajout d’un adjuvant spécifiquement adapté va répondre à l’ensemble de ces… Lire la suite »