CULTIVAR.fr : La chimie comme seule solution à la lutte contre les limaces en semis direct ?

“Les limaces, qui profitent des galeries du sol pour circuler et remonter vers les cultures, sont favorisées par les sols motteux, sec et peu travaillés. La question du travail du sol se pose donc lorsque la population de limaces est importante. Le travail du sol entre la récolte et le semis du colza ne suffit pas à enrayer les cheminements des limacesestime Serge Augier, agronome. C’est au semis qu’il faut être attentif et veiller à bien refermer la ligne de semis“, …” …Il a été développé par la société De Sangosse notamment pour faciliter le stockage des antilimaces. Depuis le 1er octobre 2021, les antilimaces à base de métaldéhyde à plus de 3%, ce qui représente la majorité des cas, doivent être stockés dans le local phytosanitaire…”

CULTIVAR.fr – Dossier Technique – 13 septembre 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet 

 

Récemment dans la presse

23-09-2022PHYTEIS.fr : La souveraineté alimentaire se maintient avec tous les moyens de production

“…La venue d’Emmanuel Macron le 9 septembre lors de la manifestation Les Terres de Jim est marquée par un appel à maintenir l’indépendance agricole et alimentaire de la France…” “…Autre innovation en démonstration : les pièges connectés. Ils mesurent la pression des insectes pour alerter les agriculteurs afin d’intervenir, si nécessaire, au bon moment. Quant au… Lire la suite »

15-09-2022LE PAYSAN TARNAIS.com : Une belle réussite cette année pour Innov’Agri

“…Pour sa 9ème édition à Ondes, Innov’Agri continue de progresser d’une année sur l’autre. Une diversité présentée sur 80 hectares avec des conférences, des expositions et des démonstrations…” “…Limacapt. Des limaces cachées dans vos champs ? De Sangosse vous propose la solution. Le nouveau produit qui sera lancé l’année prochaine est un capteur connecté pour… Lire la suite »