ETA / Agroéquipement : Dossier spécial Anti-limaces

“…Parmi ces solutions de biocontrôle, l’IronMax PRO à 2,42 % de phosphate ferrique anhydre (De Sangosse) se distingue comme la seule solution ayant une efficacité équivalente aux métaldéhydes avec la même rapidité d’action. La solution IronMax MG est constituée  également de phosphate ferrique avec une granulométrie plus fine. Elle trouve des applications en mélange avec les semences de
colza et céréales. Le granulé n’est pas brisé par la cannelure du semoir et reste stable en mélange avec la semence dans la cuve…”

“…C’est pourquoi De Sangosse, en partenariat avec l’INRAE a développé le Spando, un outil particulièrement adapté à l’épandage d’anti-limaces. Un système breveté qui est capable de gérer deux nappes d’épandage (droite, gauche) avec deux tubes d’alimentation et un seul disque…”

ETA n°25  / Agroéquipement – juin / juillet 2021

Cliquez sur l’image pour lire l’article

 

Récemment dans la presse

14-09-2021SUD-OUEST.fr : Journée de l’économie, sous le signe des transformations réussies

“Jeudi 16 septembre, l’édition 2021 de la Journée de l’économie Nouvelle-Aquitaine (Jena) aura pour thème les transformations entrepreneuriales, environnementales et énergétiques. L’économie se remet en question. Sous l’impulsion de la crise sanitaire la relation à distance d’avec les clients, les fournisseurs, les salariés, l’économie française a accéléré le mouvement en matière de numérisation de ses… Lire la suite »

08-09-2021LES ECHOS.fr : DE SANGOSSE accompagne les agriculteurs dans leur transition agroécologique

“R&D, partenariats, formation… Divers ingrédients permettent au groupe phytosanitaire d’aider les agriculteurs à prendre le virage des biosolutions et de l’économie circulaire….” “Anti-limaces, fongicides, insecticides, herbicides, anti-rongeurs… Cela fait bientôt quinze ans que De Sangosse a pris le virage des biosolutions pour l’agriculture. Au point d’en devenir l’un des leaders européens. Le groupe, dont le… Lire la suite »

07-09-2021REFERENCE-AGRO.fr : DE SANGOSSE et AGRIODOR signent un accord de distribution exclusive de pièges à base de kairomones

“DE SANGOSSE et aGRIODOR  ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord pour la distribution de pièges de masse et de parfums contre les bruches de la féverole, de la lentille et du pois. La nécessité de réduire la dépendance de l’agriculture aux pesticides de synthèse stimule de façon croissante l’innovation dans le domaine du biocontrôle…”