ETA / Agroéquipement : Dossier spécial Anti-limaces

“…Parmi ces solutions de biocontrôle, l’IronMax PRO à 2,42 % de phosphate ferrique anhydre (De Sangosse) se distingue comme la seule solution ayant une efficacité équivalente aux métaldéhydes avec la même rapidité d’action. La solution IronMax MG est constituée  également de phosphate ferrique avec une granulométrie plus fine. Elle trouve des applications en mélange avec les semences de
colza et céréales. Le granulé n’est pas brisé par la cannelure du semoir et reste stable en mélange avec la semence dans la cuve…”

“…C’est pourquoi De Sangosse, en partenariat avec l’INRAE a développé le Spando, un outil particulièrement adapté à l’épandage d’anti-limaces. Un système breveté qui est capable de gérer deux nappes d’épandage (droite, gauche) avec deux tubes d’alimentation et un seul disque…”

ETA n°25  / Agroéquipement – juin / juillet 2021

Cliquez sur l’image pour lire l’article

 

Récemment dans la presse

22-12-2022TERRE NET.fr : En grandes cultures, la gamme de biosolutions s’étoffe

“Les biosolutions ont désormais trouvé leur place dans les itinéraires techniques des grandes cultures. Efficaces et simples d’utilisation, elles permettent non seulement de faire rimer quantité et qualité, mais répondent également aux enjeux réglementaires, sociétaux et environnementaux. Et, bonne nouvelle, l’offre ne cesse de grandir, articulée autour de solutions robustes…” “…Comment intégrer les biosolutions au… Lire la suite »