LA DEPECHE.fr : la délégation aux entreprises du Sénat

“la délégation aux entreprises du Sénat prend le pouls des acteurs économiques du département… …Une remontée de terrain, du Lot-et-Garonne aux bancs du palais du Luxembourg. C’est le sens de cette visite, sur deux jours, de la délégation aux entreprises du Sénat en terres lot-et-garonnaises. Une déambulation à travers plusieurs communes pour prendre le pouls de la vie économique. “Ils sont venus pour dialoguer avec les chefs d’entreprise” détaille Jean-Pierre Moga, sénateur de Lot-et-Garonne qui, avec sa collègue Christine Bonfanti-Dossat, ont conduit cette délégation à travers les “pépites économiques” du département…”

…Avant ça, ils sont allés visiter Metal Mobil, entreprise de tôlerie de précision au Mas-d’Agenais, avant de prendre la direction de De Sangosse à Pont-du-Casse – “un fleuron” pour la vice-présidente du Sénat -, où une table ronde avec des entrepreneurs du département a été organisée…” 

ladepêche.fr – 30 septembre 2022

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet 

 

Récemment dans la presse

23-09-2022PHYTEIS.fr : La souveraineté alimentaire se maintient avec tous les moyens de production

“…La venue d’Emmanuel Macron le 9 septembre lors de la manifestation Les Terres de Jim est marquée par un appel à maintenir l’indépendance agricole et alimentaire de la France…” “…Autre innovation en démonstration : les pièges connectés. Ils mesurent la pression des insectes pour alerter les agriculteurs afin d’intervenir, si nécessaire, au bon moment. Quant au… Lire la suite »