LA FRANCE AGRICOLE.fr : Phosphate ferrique et biocontrôle, le vrai du faux

“…Le contrat de solutions préconise le phosphate ferrique pour lutter contre les limaces, mais les agriculteurs sont parfois déçus de son efficacité. Tous les biocontrôles se valent ils ? Lequel choisir pour avoir les meilleurs résultats ? On fait le point….” “…Parmi les acteurs incontournables du marché des anti-limaces, DE SANGOSSE travaille le sujet depuis plusieurs années. « On peut reprocher au phosphate ferrique une action un peu trop lente en comparaison au traditionnel métaldéhyde. On observe également une surconsommation par la limace du produit avant de passer l’arme à gauche. Autrement dit, malgré la consommation de granulés, avec ces formulations, la limace a encore la possibilité de générer beaucoup de dégâts. Afin de lever ce frein, nous avons travaillé en R&D sur différentes sources de phosphate ferrique ainsi que sur la formulation de la substance active », explique Pierre Olçomendy, chef marché anti-limaces pour la société DE SANGOSSE…”

LA FRANCE AGRICOLE.fr – 23 juin 2023 (publi informations)

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet 

 

Récemment dans la presse

21-07-2023LA DEPECHE.fr : DE SANGOSSE acquiert une licence exclusive pour lutter contre les insectes nuisibles

“…Déjà leader dans les biosolutions, l’entreprise de Pont-du-Casse De Sangosse vient d’entrer au capital de Pertinent Éco-Solutions et d’acquérir ainsi la licence exclusive européenne de ses spécialités et acarides à base de substances naturelles. Pertinent Éco-Solutions est une société française. Elle possède une filiale aux Etats-Unis. Elle développe des technologies nouvelles de contrôle des insectes… Lire la suite »

27-06-2023SUD-OUEST.fr : DE SANGOSSE s’implante au Sri Lanka

“…L’entreprise lot-et-garonnaise, spécialisée dans la création de biosolutions agricoles, crée une filiale en Asie du Sud-Est et poursuit sa stratégie de développement à l’échelle mondiale…”  “…« L’expansion de De Sangosse au Sri Lanka démontre clairement notre engagement envers le groupe à développer notre offre de solutions biologiques dans toutes les parties du monde », déclare… Lire la suite »