LE BETTERAVIER – 26 avril 2022
Téléchargez l’article en PDF
LE BETTERAVIER – 26 avril 2022
Téléchargez l’article en PDF
“Face à la demande de réduction des pesticides, Biovitis propose des produits naturels à base d’extraits de plantes, qui permettent de protéger et stimuler les cultures. Bertrand Sutre, créateur et directeur de Biovitis, nous parle de ces innovations.…”
“La liste du biocontrôle s’allonge, avec des biofongicides autorisés sur céréales et pommes de terre, des systèmes de piégeage de la bruche et des protections de semences. La roue tourne, les fournisseurs misant sur un flux plus abondant destiné aux cultures céréalières. Pygmalion, Polyversum, Fabaodor, Lentodor, Echiquier, Naturalis de DE SANGOSSE…”
“Les moyens de lutte efficaces manquent contre la bruche de la féverole. L’utilisation de solutions de biocontrôle à base de composés olfactifs attractifs (COV) constitue une piste prometteuse… La recherche de moyens de lutte contre la bruche de la féverole fait son chemin, sous le nom de FabaOdor…”
Avec l’avancée des semis de printemps et le retour des pluies dans plusieurs régions, la vigilance face aux limaces est de mise. Pour cela, l’observation des parcelles ou le piégeage restent largement recommandés pour intervenir au plus juste… Retrouvez, avec la carte interactive ci-dessous, le risque dans votre région, suite aux observations du réseau De Sangosse réalisées par des agriculteurs… Lire la suite »