PETITBLEU.fr : Alain Rousset veut accélérer la transition écologique

“Alain Rousset a tenu ce vendredi la conférence de rentrée.  Pour le président, la Nouvelle-Aquitaine doit être la première région écoresponsable de France.  La version 2 de Néo Terra se profile…

De Sangosse mis en avant

Nous ne pourrons pas arrêter le réchauffement climatique », a-t-il prévenu en prévoyant un allongement des sécheresses et des canicules. Il s’est attardé sur le phénomène de l’évapotranspiration, a partagé ses inquiétudes sur cette période climatique qu’il a qualifiée de « saharienne ». Il a illustré tout ça en soulignant l’épisode mildiou de l’été. Et comme toujours avec Alain Rousset : à chaque maladie son remède. Il a donc vanté le traitement des plantes et des grandes cultures. Pour ces dernières, il a mis en avant la société De Sangosse, installée à Pont-du-Casse, qui offre des moyens de lutte..”.

LE PETIT BLEU.fr – 17 septembre 2021

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet

 

Récemment dans la presse

23-09-2022PHYTEIS.fr : La souveraineté alimentaire se maintient avec tous les moyens de production

“…La venue d’Emmanuel Macron le 9 septembre lors de la manifestation Les Terres de Jim est marquée par un appel à maintenir l’indépendance agricole et alimentaire de la France…” “…Autre innovation en démonstration : les pièges connectés. Ils mesurent la pression des insectes pour alerter les agriculteurs afin d’intervenir, si nécessaire, au bon moment. Quant au… Lire la suite »