SUD-OUEST.fr – Prix de l’économie néo-aquitains en 47

” De Sangosse, Cir Prefa et Super Pap’s sont les trois lauréats d’une édition 2020 revisitée par la crise. Sur scène, au Parc des expos d’Agen, Nicolas Fillon aurait expliqué comment son entreprise, enfin la sienne et celle de ses salariés nombreux à en être actionnaires, a pu se développer en dix ans. Sur cette décennie et à l’international, le leader français des biosolutions pour l’agriculture a fait passer son chiffre d’affaires de 20 à 200 millions d’euros.

En cette période de crise, sanitaire et économique, le discours du directeur de De Sangosse n’aurait pas eu valeur de modèle, ce n’est pas le genre de cette entreprise humaniste que de donner des leçons, mais il aurait sûrement dopé les énergies des 400 chefs d’entreprises habituellement reçus pour cette soirée de l’économie organisée par « Sud Ouest », la Banque Populaire Occitane et la Région Nouvelle-Aquitaine. Mais il n’en sera rien...” 

SUDOUEST.fr  – novembre 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article en ligne

 

Récemment dans la presse

22-06-2021CIRCUITS-CULTURE.com : DE SANGOSSE, une offre de biosolutions en expansion

“Le biocontrôle est utilisé par environ 37 % des producteurs de grandes cultures. C’est beaucoup moins qu’en vigne, arboriculture et maraîchage, car les solutions disponibles sont moins nombreuses. Néanmoins, les motivations des utilisateurs sont les mêmes : respect de l’environnement, baisse des IFT et limitation des solutions conventionnelles de protection des cultures. Et les utilisateurs… Lire la suite »

21-06-2021TERRE-NET.fr – “Biosolutions DE SANGOSSE : baisse des IFT en Grandes Cultures”

“On peut aller jusqu’à une baisse de 3 IFT par hectare en grandes cultures. Rendement et protection de l’environnement peuvent tout à fait coexister. […] Dans cet objectif, évolutions des rotations, variétés, OAD, machinisme, biocontrôle et adjuvants sont autant d’outils à la disposition des agriculteurs  », ont rappelé les équipes De Sangosse lors d’une conférence… Lire la suite »