” De Sangosse, Cir Prefa et Super Pap’s sont les trois lauréats d’une édition 2020 revisitée par la crise. Sur scène, au Parc des expos d’Agen, Nicolas Fillon aurait expliqué comment son entreprise, enfin la sienne et celle de ses salariés nombreux à en être actionnaires, a pu se développer en dix ans. Sur cette décennie et à l’international, le leader français des biosolutions pour l’agriculture a fait passer son chiffre d’affaires de 20 à 200 millions d’euros.
En cette période de crise, sanitaire et économique, le discours du directeur de De Sangosse n’aurait pas eu valeur de modèle, ce n’est pas le genre de cette entreprise humaniste que de donner des leçons, mais il aurait sûrement dopé les énergies des 400 chefs d’entreprises habituellement reçus pour cette soirée de l’économie organisée par « Sud Ouest », la Banque Populaire Occitane et la Région Nouvelle-Aquitaine. Mais il n’en sera rien...”
SUDOUEST.fr – novembre 2020
Cliquez sur l’image pour lire l’article en ligne
“Gagner des points avec les adjuvants : L’utilisation d’adjuvants pour les traitements de rattrapage en sortie d’hiver permet d’accroître l’efficacité des produits et de mieux maîtriser les populations d’adventices. Une garantie supplémentaire de résultat dans les prestations réalisées pour les agriculteurs…” “Une solution face à la dérive : La combinaison d’un adjuvant et d’une buse… Lire la suite » “Déjà homologué dans plusieurs pays d’Europe, le régulateur de croissance Orfèvre® de De Sangosse fait son entrée en France cette année. Il espère se distinguer par son efficacité et sa facilité d’utilisation, mais surtout par le fait que ce soit le premier régulateur exempt de classification toxicologique…” “…Le marché des régulateurs de croissance sur céréales… Lire la suite » “De Sangosse lance Orfèvre, « le premier régulateur de croissance du marché sans classement toxicologique ni éco-toxicologique ». À base de prohexiodone-calcium, il est disponible dès cette campagne et est aussi commercialisé sous la marque Fabulis OD….” “…Travailler les apports d’azote, faire attention au choix variétal… : ces points permettent de limiter la verse des… Lire la suite » “L’autorisation de mise sur le marché (AMM) a été délivrée le 1er novembre 2020 pour Orfèvre de De Sangosse, aussi commercialisé sous le nom Fabulis OD, contre la verse des céréales. L’innovation réside surtout dans la formulation qui est d’ailleurs brevetée. Elle assure, selon De Sangosse, « une couverture des plantes équivalente à la référence actuelle du marché avec… Lire la suite »Récemment dans la presse