TERRE-NET- Les limaces, “un danger à ne pas sous-estimer” en ACS

Spécialisé dans l’agri­culture de conservation des sols (ACS) et fondateur de la revue TCS, Frédéric Thomas renouvelle en 2020, en partenariat avec De Sangosse, l’enquête sur la gestion du risque limaces chez les agriculteurs en ACS, déjà réalisée en 2016. Selon lui, « limiter l’amplitude des attaques et l’ampleur des dégâts » est possible, mais les limaces restent un danger à ne pas sous-­estimer…” 

TERRE-NET.fr – septembre 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article

 

[ Lire également notre article technique sur notre site “CIBLAGE Anti-Limaces” de juillet 2020 ]

 

Récemment dans la presse

22-06-2021CIRCUITS-CULTURE.com : DE SANGOSSE, une offre de biosolutions en expansion

“Le biocontrôle est utilisé par environ 37 % des producteurs de grandes cultures. C’est beaucoup moins qu’en vigne, arboriculture et maraîchage, car les solutions disponibles sont moins nombreuses. Néanmoins, les motivations des utilisateurs sont les mêmes : respect de l’environnement, baisse des IFT et limitation des solutions conventionnelles de protection des cultures. Et les utilisateurs… Lire la suite »

21-06-2021TERRE-NET.fr – “Biosolutions DE SANGOSSE : baisse des IFT en Grandes Cultures”

“On peut aller jusqu’à une baisse de 3 IFT par hectare en grandes cultures. Rendement et protection de l’environnement peuvent tout à fait coexister. […] Dans cet objectif, évolutions des rotations, variétés, OAD, machinisme, biocontrôle et adjuvants sont autant d’outils à la disposition des agriculteurs  », ont rappelé les équipes De Sangosse lors d’une conférence… Lire la suite »