WIKIAGRI.fr : Au Château de Boursault, les Biosolutions intégrées

“…Au cœur de la Champagne, le château de Boursault intègre depuis plusieurs années les biosolutions dans ses itinéraires techniques. Si certains produits demandent encore parfois des ajustements, d’autres sont désormais devenus la norme. Pour Kévin Brunel, responsable du vignoble, l’objectif est bien sûr de réduire l’IFT, tout en conciliant productivité et rentabilité…”’adoption de ces pratiques s’est faite progressivement, par la mise en place d’essais. Pour aller encore plus loin dans cette approche, le Champagne Château de Boursault a rejoint le réseau de « Ferme biosolutions », porté par la société française De Sangosse. En rejoignant le réseau, le domaine cherche à réduire encore davantage son IFT. Il s’est engagé pendant trois ans à mener un itinéraire technique alliant différentes biosolutions (biocontrôle, biostimulant, adjuvant) sur 4,5 ha, afin de comparer avec son itinéraire technique traditionnel…”

WIKIAGRI.fr – 24 octobre 2023

Cliquez sur l’image pour lire l’article complet 

 

Récemment dans la presse

31-10-2025WIKIAGRI.fr : Déployer les biosolutions sur 100 millions d’hectares : l’ambition by De Sangosse pour 2030

“…Le groupe De Sangosse se donne un cap clair à l’horizon 2030 : doubler les surfaces couvertes par les biosolutions grâce à son portefeuille existant. Pour atteindre cet objectif, le groupe appelle tous les acteurs de l’écosystème à travailler collectivement. Et, pour préparer l’avenir, le groupe néo-aquitain se dote d’une nouvelle identité visuelle et investit 42… Lire la suite »

31-10-2025LE JOURNAL DES ENTREPRISES.com : De Sangosse veut doubler la surface couverte par ses biosolutions d’ici à 2030

“…Le groupe phytosanitaire lot-et-garonnais De Sangosse, en pleine croissance, souhaite doubler les surfaces couvertes par ses biosolutions agricoles à horizon 2030. Il va investir 42 millions d’euros en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie pour créer un nouveau centre de R & D mondial et doper ses capacités industrielles, tout en gardant un œil avisé sur son… Lire la suite »