WHISPER® obtient des extensions d’usages en maraîchage

Suite à des extensions d’usages, WHISPER® – également distribué sous les marques KASHMIR® et AUDITORIUM® -, est désormais utilisable pour le traitement de l’oïdium des cucurbitacées (à peau comestible et non comestible), des tomates et des poivrons. Un usage complémentaire également contre la cercosporiose de la banane. 

Bien connu des viticulteurs pour lutter efficacement contre l’oïdium de la vigne, WHISPER® est utilisable sur ces nouvelles cultures dès la campagne 2023.

Whisper® a fait ses preuves contre l’oïdium en vigne

Il faut dire que WHISPER® est le premier soufre liquide d’origine agricole. Biocontrôle efficace contre l’oïdium, il bénéficie d’une formulation Thiobacter Activ performante, qui répond aux attentes de praticité de ses utilisateurs :

« J’ai choisi le Whisper® pour sa formulation liquide facile à manipuler et sans odeur. Je suis satisfait de ma première utilisation du Whisper® car il a été efficace, et il a bien résisté au lessivage. »
Thierry Martin
Viticulteur dans le Muscadet au Domaine Martin Luneau

Whisper® le 1er soufre liquide biocontrôle d’origine agricole

Les points clés de sa formulation THIOBACTER ACTIV

Qualité de manipulation

  • Excellente compatibilité avec les spécialités fongicides du marché
  • Bon mélange en cuve
  • Peu d’odeur

Qualité d’application

  • Formulation sélective de la culture
  • Excellente résistance au lessivage 

Un anti-oïdium d’Origine Agricole Contrôlée

Composée de soufre d’origine agricole, WHISPER® est un exemple d’économie circulaire, en phase avec les attentes sociétales. Comme un clin d’œil aux filières viticoles sous AOC, DE SANGOSSE lui attribue le qualificatif OAC pour Origine Agricole Contrôlée. Car l’origine vertueuse de ce fongicide de biocontrôle représente un atout dans le cadre des cahiers des charges des filières sous le signe de qualité comme le bio, la certification HVE ou pour réduire son IFT.

WHISPER® une solution de bioncontrôle performante et disponible dès la campagne 2023, pour les producteurs de cucurbitacées, de tomates et de poivrons pour lutter contre l’oïdium. Une nouveauté pour les producteurs de bananes pour lutter contre la cercosporiose.

Les extensions d’usages en maraîchage

 


WHISPER® / KASHMIR® / AUDITORIUM® – AMM n°2190499 –  Soufre 700 g/L – ®Marque déposée et Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P261: Éviter de respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/ aérosols. P280: Porter des gants de protection/des lunettes de protection/des vêtements de protection P302+P352 En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau. P333+P313: En cas d’irritation ou d’éruption cutanée : consulter un médecin. P362+P364: Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation. P501: Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3: Pour protéger les arthropodes non-cibles, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente. SPe8: Pour protéger les abeilles et autres pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeilles et autre pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison, ne pas appliquer lorsque les adventices en fleur sont présentes.


Sensibilisation cutanée (catégorie 1)

ATTENTION

H317 : Peut provoquer une allergie cutanée.

EUH401 :Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.