Biosolutions : traiter juste pour traiter mieux !

Les Biosolutions regroupent l’ensemble des outils qui permettent de réduire l’impact des intrants chimiques dans les exploitations.

Combinées avec les différents leviers disponibles pour l’agriculteur : tolérances variétales, pratiques prophylactiques limitant les pressions ravageurs ou maladie, OAD, techniques de pulvérisation,… les Biosolutions DE SANGOSSE permettent de concilier les impératifs économiques et les exigences écologiques pour une culture du rendement et de l’environnement.

Aurélie MORIN - Responsable BIOSOLUTIONS DE SANGOSSE

Depuis plus de 15 ans, DE SANGOSSE a acquis une véritable expertise. Pour preuve, les 12 lancements de produits de biocontrole ces 3 dernières années qui viennent étoffer la gamme la plus large à la fois en grandes cultures et en cultures spécialisées (vigne / arboriculture et maraichage). L’entreprise consacre d’ailleurs l’ensemble de ses investissements pour développer l’innovation dans cette gamme de produits.

Sur le segment du biocontrôle, ce sont 44 produits qui sont à la gamme de DE SANGOSSE, avec plus de 1 million d’ha utilisé chaque année.  En incluant les adjuvants et les biofertilisation – biostimulation, on atteint rapidement les 8 millions d’ha en France. En outre, 35% des fiches CEPP comprennent au moins une solution DE SANGOSSE.

Etre leader des BioSolutions, c’est aussi faire évoluer les pratiques sur le terrain, en montrant que la réduction des intrants est simple quand on travaille dans une approche globale. Les Fermes Biosolutions  sont des incubateurs à taille réelle qui connaissent des résultats bluffants.

DE SANGOSSE, leader des BioSolutions, continue d’innover et poursuit le travail engagé pour démocratiser leur utilisation. Il faut sortir des a priori, montrer et démontrer encore et encore. Les BioSolutions, c’est simple à utiliser ! Allons-y !