Les blés ont pour la plupart atteint le stade épi 1cm, et l’année s’annonce favorable à la verse.
De bonnes implantations, un fort tallage grâce aux conditions douces de l’automne, des reliquats azotés élevés et le retour des pluies : c’est maintenant qu’il faut prendre les bonnes décisions pour préserver son rendement et de bonnes conditions de travail !
En misant sur ORFEVRE®, vous êtes sûrs de choisir le bon régulateur pour éviter tous ces désagréments.
Si les conditions climatiques sont toujours source d’hésitation pour le choix du régulateur, ORFEVRE® est la solution simple, sûre et polyvalente pour éloigner le risque de verse et sécuriser le rendement.
En 2022, pour sa deuxième année d’utilisation, ORFEVRE® a été déployé sur près de 200 000ha de céréales en France, avec d’excellents résultats. Il est d’ores et déjà parmi les régulateurs les plus utilisés par les céréaliers !
ADquation, le spécialiste des études de marché en agriculture a mené l’enquête auprès des utilisateurs de la solution ORFEVRE®. De cette étude, il ressort que sur le terrain, les agriculteurs sont particulièrement satisfaits de sa facilité d’utilisation – notamment grâce à la qualité de formulation qui a été appréciée, et de sa sélectivité vis-à-vis de la culture. Ils sont 90% à avoir noté une bonne efficacité, sur orge et/ou blés, et 97% à avoir apprécié le bénéfice pour préserver le rendement !
Si ORFEVRE® garantit régularité et efficacité, c’est notamment grâce à sa formulation OD unique brevetée qui délivre un maximum de matière active disponible. Il permet alors une excellente résistance à la verse grâce un renforcement des tiges à leur base et à une réduction significative de la hauteur des céréales.
ORFEVRE® bénéficie d’une large plage d’utilisation. En effet, il peut être appliqué dès la fin tallage et jusque dernière feuille étalée. Pour une efficacité optimale sur la résistance des tiges, l’idéal est de cibler une application autour du stade 1-2 nœuds, en privilégiant des conditions poussantes c’est-à-dire avec des températures moyennes autour de 8°C le jour de l’application et dans les 3 jours qui suivent.
ORFEVRE® est particulièrement sélectif : il peut être appliqué si la température extérieure dépasse 2°C, et jusqu’à une température maximum de 25°C.
De plus, ORFEVRE® est largement compatible : il peut être appliqué en association avec les fongicides ou avec de nombreux herbicides anti-dicotylédones. Cela simplifie le travail en évitant un passage spécifique.
ORFEVRE® simplifie efficacement la régulation de vos céréales et augmente le rendement de vos cultures céréalières grâce à ses points forts validés :
*source ADQuation 2022
ORFEVRE® – AMM N°2200756 – Prohexadione-calcium 50 g/L – ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P280: Porter des gants de protection/des vêtements de protection. P270: Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P273: Éviter le rejet dans l’environnement. P501: Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation en vigueur. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3:Pour protéger les organismes aquatiques respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement