IRONMAX PRO, l’alternative aux métaldéhydes

Nos essais, ainsi que ceux menés par ARVALIS, montrent que le phosphate ferrique présente une efficacité retardée dans le temps. Il faut en moyenne 72 heures pour qu’il agisse. Cela laisse aux limaces le temps de continuer à s’alimenter, et induit également une forte consommation des appâts.

L’IP MAX constituant l’IRONMAX® PRO n’est pas un phosphate ferrique comme les autres. Le travail sur la formulation de l’anti-limaces permet de contrôler plus de limaces avec un seul granulé.

Contrôler plus de limaces avec moins de granulés

Son efficacité est soulignée par Arvalis : “Un seul granulé d’IRONMAX® PRO suffit à tuer plusieurs limaces et après 3 jours d’application, on constate une mobilité plus faible des limaces… En tendance, IRONMAX® PRO présente une efficacité équivalente à celle des solutions à base de métaldéhyde.”, détaille Pierre Taupin, spécialiste ravageurs Arvalis.

IRONMAX® PRO anti-limaces biocontrôle est homologué sur toutes les cultures et préconisé à une dose de 3,5 Kg/ha à 5 Kg/ha en fonction de la pression limaces.


IRONMAX® PRO, AMM n° 2160226. Phosphate ferrique anhydre IP MAX  24.2 g/kg – Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE – P102 Tenir hors de portée des enfants P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit P280 Porter des gants de protection P273 Eviter le rejet dans l’environnement -P501 Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages.

EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement