LA LUTTE ANTI-LIMACES ACCÉLÈRE AVEC DE SANGOSSE !

Pour les agriculteurs français, l’enjeu aujourd’hui est de préserver les 2 matières actives restantes sur le marché et de continuer à produire mieux tout en répondant aux attentes techniques, économiques, réglementaires et sociétales.

Pour répondre à ces enjeux, DE SANGOSSE propose aux agriculteurs une stratégie de lutte en 4 étapes appelée CIBLAGE. Mais aussi des innovations produits disponibles pour les semis de colza et céréales 2019.

 

METAREX® DUO :

Fraîchement homologué, il s’agit d’un appât breveté et unique au monde. Les 2 brevets attestent de l’innovation apportée par cet anti-limaces nouvelle génération. Il contient 1% de métaldéhyde + 1,62 % de phosphate ferrique IP MAX. (IP MAX est un phosphate ferrique sélectionné par DE SANGOSSE et optimisé par la R&D DE SANGOSSE). Ces 2 matières actives agissent de manière simultanée et complémentaire entraînent une véritable synergie permettant une efficacité nouvelle génération. De plus sa forme sphérique, unique sur le marché, lui permet de mieux résister à la casse, et d’être épandu à 28 mètres de manière homogène (performances validées par l’IRSTEA), une largeur d’épandage inégalable.

Cette synergie dans cet appât unique en fait aujourd’hui la référence efficacité en toutes situations et sur toutes les espèces de  limaces. Tout en apportant  4 à 7 fois moins de métaldéhyde à l’hectare par rapport aux autres solutions du marché. Entraînant ainsi une baisse de NODU de 67 à 80 %. Ce qui en fait un produit répondant très largement aux objectifs ECOPHYTO de baisse de 25 % des NODU pour 2020. METAREX®DUO est fabriqué en France à Pont du Casse (47) à base de céréales françaises.

 

IRONMAX® MG :

Homologué en décembre 2018, IRONMAX®MG est le 1er anti-limaces biocontrôle destiné spécifiquement aux applications localisées et en mélange aux semences.

IRONMAX® MG est composé de 3 % de phosphate ferrique IPMax avec une granulométrie étudiée pour les applications localisées et en mélange.

IRONMAX® MG en localisé et IRONMAX PRO® en plein permettront aux agriculteurs la réalisation d’un programme anti-limaces entièrement biocontrôle.

IRONMAX® MG est fabriqué en France à Pont du Casse (47) à base de céréales françaises.

 

IRONMAX PRO®:

Lancé en 2016, IRONMAX PRO® est la référence aujourd’hui des solutions de biocontrôle anti-limaces.

En effet les essais Arvalis ont montré qu’il s’agit du seul anti-limaces biocontrôle apportant une rapidité d’action et une maîtrise d’appétence (c’est-à-dire la possibilité de contrôler plusieurs limaces avec 1 seul granulé) du niveau des solutions à base de métaldéhyde. Ce qui en fait un produit de biocontrôle efficace et rentable.

En effet sur un peu plus de 2 000 agriculteurs, on remarque que 80 % des surfaces traitées avec IRONMAX PRO® par les agriculteurs (contre 70 % pour les autres solutions à base de phosphate ferrique) sont traitées en un seul passage.

 

Des nouveautés produits mais aussi des services connectés tel que le LIMACAPT primé au SIMA permettront de lutter durablement contre les limaces.

Plus d’informations très prochainement sur notre site ciblage anti-limaces.fr