REFERENCE-AGRO.fr – BIOSOLUTIONS, de quoi parle-t-on ?

“Les biosolutions se déploient dans les itinéraires techniques. Leur vocation : nourrir, stimuler et protéger les cultures afin de répondre aux attentes sociétales pour moins de chimie. Elles apportent des critères de performance supplémentaires aux agriculteurs. Ce terme générique englobe quatre familles de produits, mais pas seulement. D’ailleurs, d’où vient ce concept ?…”  “…Le concept des biosolutions a été lancé par la société De Sangosse en 2004. L’entreprise a d’ailleurs consacré tous ses investissements à innover dans cette gamme de produits avec ses neuf laboratoires dédiés, mais également via des acquisitions de sociétés françaises et étrangères spécialisées. Son directeur, Nicolas Fillon, voit d’un bon œil, 15 ans plus tard, l’appropriation de ce terme par toute la filière agricole;;;”

REFERENCE-AGRO.fr – “INNOVATIONS”  – novembre 2020

Cliquez sur l’image pour lire l’article en ligne

 

Récemment dans la presse

22-06-2021CIRCUITS-CULTURE.com : DE SANGOSSE, une offre de biosolutions en expansion

“Le biocontrôle est utilisé par environ 37 % des producteurs de grandes cultures. C’est beaucoup moins qu’en vigne, arboriculture et maraîchage, car les solutions disponibles sont moins nombreuses. Néanmoins, les motivations des utilisateurs sont les mêmes : respect de l’environnement, baisse des IFT et limitation des solutions conventionnelles de protection des cultures. Et les utilisateurs… Lire la suite »

21-06-2021TERRE-NET.fr – “Biosolutions DE SANGOSSE : baisse des IFT en Grandes Cultures”

“On peut aller jusqu’à une baisse de 3 IFT par hectare en grandes cultures. Rendement et protection de l’environnement peuvent tout à fait coexister. […] Dans cet objectif, évolutions des rotations, variétés, OAD, machinisme, biocontrôle et adjuvants sont autant d’outils à la disposition des agriculteurs  », ont rappelé les équipes De Sangosse lors d’une conférence… Lire la suite »