Avec le biocontrôle, alliez efficacité et baisse des IFT

Les solutions de biocontrôle ne sont pas comptabilisées dans les calculs d’IFT. Utilisées seules ou combinées à des fongicides conventionnels, certaines permettent de réduire les doses apportées en assurant en même temps une performance technique de haut niveau.

En grandes cultures et en vigne, les solutions de biocontrôle DE SANGOSSE ont fait la preuve de leur efficacité tout en permettant de réduire vos IFT fongicides.

En Grandes Cultures, preuve est faite de l'efficacité

PYGMALION®, présente des caractéristiques uniques sur le marché. Il est le premier fongicide systémique, multisite, combinant une efficacité directe contre la septoriose du blé et un effet bénéfique de stimulation des défenses des plantes. Non seulement il protège la culture mais en plus il permet des gains de rendements. Sur pommes de terre, il est utilisé pour lutter contre le mildiou. Son efficacité est particulièrement avérée en période de croissance active. Les associations à base de PYGMALION® permettent de protéger parfaitement les pousses en croissance.

ECHIQUIER®, cible la fusariose du blé. Il est recommandé pour diminuer la dose du fongicide partenaire. L’IFT est réduit jusqu’à 50%. Les partenaires à moduler sont des spécialités homologuées contre la fusariose telles que les triazoles par exemple.

En Vigne, puissance et polyvalence en action

La gestion du complexe maladies est un casse-tête pour les viticulteurs qui doivent jongler entre les solutions disponibles, les contraintes réglementaires, la prise en compte des résistances et les exigences des cahiers des charges.  Ils doivent par exemple être en mesure d’actionner tous les leviers disponibles pour sécuriser l’efficacité de leurs programmes fongicides, avec en toile de fond la recherche d’économie.  Un exercice facilité par le choix de LBG-01F34, pour lutter contre le mildiou et le blackrot ou encore d’ARMICARB® contre l’oïdium et le botrytis

Le socle commun aux nouveaux modèles agronomiques de protection des cultures : réduire l’impact des intrants pour favoriser les équilibres naturels dans les écosystèmes. Les solutions de biocontrôle s’intègrent pleinement dans cette stratégie. Elles sont d’ailleurs largement plébiscitées par les agriculteurs et viticulteurs dans le cadre des démarches de qualité, de certification HVE ou encore en agriculture biologique.


PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

ECHIQUIER® – AMM N°2190265 – Hydrogénocarbonate de potassium 850 g/kg  – ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P262: Éviter le contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280: Porter des gants et des vêtements de protection. P501: Éliminer le contenu/le récipient conformément aux règlementations locales/nationales. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. (Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface/Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes). SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.


 

EUH401: Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.



EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

ARMICARB® – AMM n° 2110059 – 850 g /kg de bicarbonate de potassium – ®Marque déposée de Church & Dwight, Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P260 : Ne pas respirer les poussières. P262 : Eviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280 : Porter des gants de protection et des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/ nationales. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.  SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3 : Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente,



EUH401 : Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher