DE SANGOSSE participe à la journée nationale “DUODAY”

Le DUODAY invite le temps d’une journée un collaborateur en entreprise privée ou publique à former en duo avec une personne en situation de handicap. DE SANGOSSE participe à nouveau cette année à cette journée.

Le DUODAY c’est aujourd’hui

Ce sont des travailleurs en situation de handicap qui vont vivre une journée d’immersion en milieu ordinaire dans les entreprises ou collectivités, en duo avec leur parrain salarié. Cette action va permettre aux travailleurs handicapés de vivre une expérience en entreprise à laquelle ils n’accèdent que difficilement d’habitude, et aux entreprises de lever ses freins à l’embauche de travailleurs handicapés en découvrant leurs compétences, leurs capacités d’intégration et d’autonomie. Cette opération représente pour les travailleurs handicapés une réelle opportunité de construire un projet professionnel et de progresser encore vers l’autonomie par le travail. Cette journée permet aux deux personnes de vivre une rencontre pour un partage d’expériences.

L’entreprise remercie particulièrement les parrains salariés ainsi que leurs responsables pour leur implication dans cet engagement social.

Témoignage de notre “duo” chez LIPHATECH

Témoignage de Jennifer VEZIER

“C’est mon 2éme DUODAY j’en ai fait un autre dans les bureaux d’une autre entreprise. Je suis satisfaite de cette expérience et de pouvoir découvrir un autre métier. Je suis déjà mise en dispo dans des entreprises et je fais du ménage chez des particuliers donc je connais déjà un peu le milieu ordinaire mais mon but est de trouver un travail définitif à l’extérieur. Cette journée peut m’aider en ce sens. »

Témoignage de son tuteur Christophe LOPEZ

“Je trouve ça très intéressant cette journée DUODAY ça me tient à cœur d’aider des gens en situation de handicap. Moi-même je suis en situation de handicap chez LIPHATECH alors je suis content de pouvoir aider à mon tour. J’ai été soutenu dans des moments difficiles et  je suis content de pouvoir faire de même. Ces personnes ont comme tout le monde le droit de travailler, il ne faut pas les juger et avoir d’aprioris. Ceux sont des personnes, à part entière, qui ont besoin d’être soutenues.”

 

 

Crédits Photos ©DE SANGOSSE 2020