Désherbage maïs avec BIATHLON®

Le désherbage maïs, une étape clé pour installer le potentiel de la culture
Le maïs souffre de la concurrence des mauvaises herbes dès les premiers stades de végétation. Le désherbage a pour objectif premier d’éliminer rapidement cette nuisibilité et de maintenir un état de propreté satisfaisant jusqu’au recouvrement des inter-rangs par la culture de maïs.

Des adventices qui se multiplient et se diversifient
Le développement des techniques culturales simplifiées, des semis de plus en plus précoces, l’utilisation de variétés à port plus droit, favorisent leur présence. Depuis l’interdiction de l’atrazine, mercuriale annuelle, renouée des oiseaux, renouée liseron, mouron des oiseaux, arroche, datura… prolifèrent. Elles s’ajoutent aux dicotylédones dites classiques, déjà bien présentes : mercuriales, chénopodes, amarantes, morelles, renouées persicaires…

Toutes les stratégies de désherbage n’ont pas le même niveau d’efficacité.
Le choix de la stratégie sera donc dicté par la flore et son niveau d’infestation.

BIATHLON® notre conseil technique pour faire la course en tête contre vos adventices
Ses nombreuses associations possibles permettent la construction de programmes de désherbage adaptés à la flore.

 

Efficacité de BIATHLON sur les adventices


BIATHLON® s’utilise du stade 2 feuilles à 9 feuilles, et possède un large spectre anti-dicots y compris sur la flore difficile et émergente. Sa dose d’utilisation varie de 35 à 50 g/ha et un adjuvant peut être recommandé selon le partenaire associé.

Il est également un complément d’efficacité à vos solutions anti-vivaces : rumex, liserons … Les plantes sensibles stoppent rapidement leur activité et leur concurrence pour les éléments nutritifs, l’eau et l’espace vis-à-vis du maïs. Son activité racinaire permet une action contre les levées échelonnées.

BIATHLON® est autorisé sur maïs grains, fourrager, semence et également sur sorgho

Télécharger la notice

 

 


BIATHLON® – AMM n° 2090159 – 714 g/kg de tritosulfuron –– Détenteur de l’AMM et Marque déposée BASF
P273 Eviter le rejet dans l’environnement, P280 Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux/du visage, P391 Recueillir le produit répandu, P405 Garder sous clef, P501 Faire éliminer le contenu/récipient dans un point de collecte des déchets spéciaux ou dangereux, SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.], SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau – 

Danger pour le milieu aquatique – toxicité aigue (catégorie 1), Danger pour le milieu aquatique – toxicité chronique (catégorie 1) 
ATTENTION
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques, H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement,