Dans un contexte de réduction massive des solutions phytosanitaires, les viticulteurs doivent relever un défi de taille face aux maladies de la vigne comme l’oïdium, le black-rot et le mildiou. Il faut protéger durablement les parcelles tout en limitant les risques de résistance.
Grâce à la formulation technologique avancée d’ARMICARB® et à ses associations stratégiques, vous réinventez vos pratiques de protection pour une efficacité optimisée.
La raréfaction des molécules chimiques et la gestion de leurs contraintes réglementaires impose une transformation des pratiques. Pour faire face à ce défi, il faut apprendre à combiner et à valoriser chaque facette des solutions encore disponibles. ARMICARB® s’inscrit dans cette dynamique en proposant performance et polyvalence grâce à une formulation innovante.
ARMICARB® est un bicarbonate de potassium formulé. Si le bicarbonate de potassium est connu depuis longtemps, ARMICARB® est le seul à bénéficier de 15 % de co-formulants sélectionnés avec soin pour une action garantie sur les pathogènes avec :
ARMICARB® + Cuivre :
la synergie intelligente face aux évolutions des cuivres
ARMICARB® – AMM n° 2110059 – 850 g /kg d’hydrogénocarbonate de potassium- ®Marque déposée de Church & Dwight, Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P260 : Ne pas respirer les poussières. P262 : Eviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280 : Porter des gants de protection et des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/ nationales. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe2 : Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas rejeter les eaux usées des serres hors sol directement dans les eaux de surface. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages en plein champ et sous abri ouvert au moment du traitement. Peut être dangereux pour les abeilles. Application possible durant la floraison et sur les zones de butinage, pour les cultures attractives, selon les conditions fixées par l’arrêté du 20 novembre 2021 pour les usages caractérisés par «emploi possible »
EUH401 : Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.